Cher potentiel futur mari, voilà ce que je veux…

Oumaima Ben Malek

Par

Longtemps on a libellé les femmes de « compliquées » et « indécises ». On nous reproche de ne pas savoir ce qu’on veut, ou de ne pas s’exprimer de manière efficace. Lorsqu’il s’agit de sauter le pas, et de se marier, le manque de communication peut créer des problèmes. Chez Welovebuzz, on a décidé de mettre terme à tout ça et de vous aider avec cet article. Cher potentiel futur mari, voilà ce que je veux.

1. Que tu apprécies mes qualités, mais surtout que tu acceptes mes défauts

Que ce soit être un chwiya capricieuse, être une véritable foodie, ou juste surkiffer tberguig avec mes copines, je veux être moi-même avec toi et ne pas avoir peur de te perdre pour ça.

2. Que tu sois honnête

Dans un monde où ce qui est normal est devenu anormal et vice versa, je voudrais que tu partages tout avec moi. Quelqu’un de très sage a dit : « better hurt me with the truth, than spare me with a lie » (bon j’avoue c’est une photo de couverture que j’ai piqué en ligne).

3. Que tu te surpasses

Les sacrifices ça te dit quelque chose ? Je ne te dis pas de te couper un bras pour moi, mais plus des trucs du genre m’emmener manger quand j’ai faim très tard le soir, aller d’une ville à une autre en une journée pour que je puisse voir ma famille, etc.

4. Que tu sois passionné

Dans tout ce que tu fais, et pas seulement que quand il s’agit du foot. Te voir te battre pour quelque chose que tu aimes, te battre pour réussir, te battre pour rendre les autres heureux.

5. Que tu me parles

Ok je veux bien qu’on parle du transfert de Neymar, mais je veux qu’on soit capable de parler de tout et de rien. De tes secrets les plus profonds, aux histoires les plus banales de ton enfance.

5. Que tu me vois comme ta partenaire

Non, si je t’épouse ce n’est pas pour ton argent, ton boulot, ou ta voiture. Pour cette raison j’aimerais qu’on construise notre vie à deux de la manière dont NOUS le déciderons et non pas dont la société le décide.

6. Que tu ne baisses pas les bras

Peu importe ce que la vie mettra sur nos chemins, car ton chemin est également le mien, je voudrais que tu restes motivé à tout surpasser. Et parce que la fatigue est un processus naturel, sache que je serai à tes côtés pour prendre la relève.

7. Que tu me chérisses

Pas seulement parce que mon père risque de te déglinguer… Mais surtout parce que j’ai placé dans tes mains ce qui a de plus sacré chez moi : mon coeur et ma confiance.

8. Que tu sois courageux

Courageux de m’aimer dans un monde où dire je t’aime ne vaut plus rien, courageux de vivre le reste de ta vie avec une personne qui est loin d’être parfaite, courageux de ne pas succomber à la tentation car c’est une question de volonté et non pas de nature.

9. Que tu sois loyal

Car la loyauté se fait rare de nos jours.

10. Que tu sois fou

Décider de faire le tour du Maroc en roadtrip, jouer aux fusils à eau à 2h du matin, se taper 1h de route pour manger thon o l7rour chez Lahcen, me ramener ma petite maman à la maison quand je suis déprimée, bref.

11. Que tu me surprennes

Tous les jours, jusqu’à ce que la mort nous sépare (en espérant que la mort ne s’appelle pas Marwa/Ghita/Meryem).

Oumaima Ben Malek

Éternelle amoureuse, éternelle rêveuse, éternelle patriote. Je me ferai un plaisir de partager avec vous mes dernières découvertes, mes coups de coeur, ainsi que mes coups de gueule.

Les indémodables

8 choses que tu as envie de faire lorsqu'il ne fait pas beau

7 raisons pour lesquelles les couples heureux postent moins sur les réseaux sociaux

12 bonnes raisons de suivre Asmdarabie

12 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids

7 personnes que l'on retrouve à l'autre bout du fil

14 stars planétaires sans maquillage

Les 20 clubs de football les plus riches au monde

10 hashtags dont on a VRAIMENT MARRE

Photos : À quoi ressemblait la femme marocaine 100 ans auparavant ?

16 avantages d'avoir des petits seins