Corruption : C’est le Maroc qui devait organiser la Coupe du Monde en 2010

Par le 7 juin 2015 à 14:14

L’affaire Sepp Blatter continue de se compliquer. De nouvelles déclarations de Ismail Bhamjee, ancien joueur du Botswana et arbitre de la FIFA, ont révélé que le Maroc avait gagné le vote de la Coupe du Monde en 2010.

Le Sunday Times a publié des enregistrements dans lesquels un haut placé de l’organisation révèle que le Maroc avait gagné le droit d’accueillir la coupe du Monde après une vérification auprès de tous les votants. Ismail Bhamjee reconnait que les votants auraient menti sur leur vote et il affirme également que les bulletins de vote ont été délibérément mal comptés.

Et ce n’est pas tout, Bhamjee affirme que la coupe du Monde 2022 se déroule au Qatar grâce à de gros pots de vins versés aux membres africains du comité de la FIFA en échange de votes.

L’enquête a été menée il y a 5 ans par le Sunday Times mais la FIFA a décidé alors de supprimer les enregistrements rendus publiques. Ces derniers ont été retrouvés par l’intermédiaire du site whoateallthepies.

Etudiante en école d'ingénieur, j'aime partager mes découvertes et découvrir avec les autres. Les nouveaux horizons m'attirent.

Les indémodables

12 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un étudiant en architecture

Voici pourquoi les hommes chauves sont les plus beaux

20 signes qui prouvent que tu as oublié ton ex définitivement

Top 10 des situations les plus embarrassantes

Les 10 endroits à absolument visiter au Maroc

Tu sais que tu es un vrai Barçaoui quand...

16 choses qui t'arrivent quand tu es le seul à ne pas jouer à Pokémon GO

Vous vous plaignez d'aller en cours ? Regardez ces photos

7 points en commun entre les Rbatis et les Fassis

Avant/Après : Ton premier jour à l'école VS à la fin du semestre