Coupe du monde 2018 : 11 bonnes raisons de croire en notre équipe nationale

Abdelouahed Ben Talha

Par le 3 septembre 2017 à 15:43

Le Maroc dispute cette semaine deux matchs cruciaux pour la qualification à la Coupe du Monde 2018 qui se tiendra en Russie. Une qualification d’autant plus attendue et désirée que notre « Mountakhab » n’a plus disputé la compétition depuis 1998. Voici 11 bonnes raisons d’être optimistes.

1. Un groupe en mission commando

Il n’y a pas de doutes là-dessus, Herve Renard a su insuffler à son groupe la « grinta » nécessaire pour que ses joueurs se battent et jouent chaque match comme si c’était le dernier.

le360.ma

2. Nous avons étrillé notre prochain adversaire

Non seulement nous l’avons battu avec six buts à zéro, mais nous avons également diminué l’équipe du Mali pour le match de mardi prochain en provocant la suspension de plusieurs de leurs joueurs, que ce soit pour expulsion (carton rouge) ou par cumul de cartons jaunes.

le360.ma

3. Nous avons notre destin entre les mains

L’équation est très simple, il reste 3 matchs. Si on gagne tout, on part en Russie. Si la Côte d’Ivoire fait un faux pas, on peut passer avec un match nul. La marge est étroite, mais nous restons maîtres de notre destin.

africatopsports.com

4. Un entraîneur qui connaît notre principal adversaire…

Herve Renard n’est autre que l’ancien entraîneur de la Côte D’Ivoire. Avec son ancienne équipe, il a connu la gloire et a offert à la Côte d’Ivoire son second sacre africain. Souhaitons-lui la même réussite avec le Maroc.

linfodrome.com

5. … Qu’on a déjà battu en CAN

En profitant de la fin de cycle de l’équipe ivoirienne, le Maroc avait brillamment battu la Côte d’Ivoire lors de la dernière CAN. Cette victoire lui avait permis de décrocher sa qualification pour les 1/4 de finale pour la première fois depuis 13 ans.

6. La Côte d’Ivoire est dans une passe difficile

Après cette défaite, la Côte d’Ivoire a connu une véritable descente aux enfers avec à la clé un changement d’entraîneur et une défaite cuisante face aux Pays-Bas (0-5). Si on les bat à Abidjan avec un seul et unique but, on s’en contentera largement.

eurosport.fr

7. Le Gabon en pleine crise

Notre dernier adversaire connaît lui aussi une période d’instabilité importante. Cet état de fait a poussé la star de l’équipe Pierre-Emerick Aubamayang à délaisser les siens et à boycotter sa sélection pour ce qui lui reste à jouer. La Côte d’Ivoire en a profité en s’imposant 0-3 à Libreville, et pourquoi pas nous ?

africatopsport


8. Un public survolté

Vendredi dernier, les joueurs ont eu droit à une ambiance de folie et un public chaud bouillant à Rabat. Le prochain match à domicile du Maroc se jouera à Casablanca. Autant dire que ce sera grandiose.

Lematin.ma

9. Une équipe du Maroc en progression constante

Après beaucoup d’essais, Herve Renard semble avoir constitué son équipe type. Le « Mountakhab » a connu le néant de 2004 à 2017, et avec ce coach, l’équipe a retrouvé la joie de se qualifier en phase de poules de coupe d’Afrique. Aujourd’hui, nous souhaitons retrouver le bonheur de jouer la Coupe du Monde et que l’on n’a plus connu depuis 1998.

fifa.com

10. Une défense solide

En 3 matchs, le Maroc n’a encaissé aucun but. Ceci témoigne de la solidité défensive de l’équipe et de sa discipline tactique.

africatopsport.com

11. Un Hakim Ziyech en feu

Lors du match contre le Mali, le joueur de l’Ajax a ébloui les spectateurs avec des gestes de grande classe. Après une brouille avec le sélectionneur, et une profonde remise en question du joueur, il s’est largement montré à la hauteur, et on peut désormais en attendre le meilleur.

le360.ma

Abdelouahed Ben Talha

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Les indémodables

8 choses que les filles aimeraient ne plus perdre

5 mamans marocaines sur Instagram qui valent le détour

10 petites astuces beauté à utiliser au quotidien

Ces 15 mannequins vont remettre en question votre sexualité

18 expressions marocaines qui deviennent cheloues lorsqu'on les traduit en français -Partie 2-

7 métiers qui rapportent le plus au Maroc

11 galères de voisinage qu'on a tous vécues

9 plats incontournables pour passer un hiver chaud

11 choses que tu vis quand toute ta clique se marie

12 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids