Coupe du Monde 2026 : Sommes-nous vraiment prêts ?

Yassine Labouiri

Par le 18 septembre 2017 à 11:05

Le Maroc, encore une fois, a présenté sa candidature pour organiser l’événement sportif le plus populaire après les Jeux Olympiques, qu’est la Coupe du monde de Football. Nos seuls concurrents sont les États-Unis, le Canada et le Mexique, qui ont présenté un dossier en commun. Dans cet article, on vous donnera les quelques raisons qui nous laissent quand même un peu sceptiques quant à cette candidature, même si le Maroc a déjà organisé avec brio quelques événements internationaux.

1. 48 pays

La Fifa en a décidé ainsi ! Désormais, la Coupe du monde se jouera avec 48 pays participants. Sommes-nous prêts à accueillir autant de monde à 3 ans seulement de l’annonce du nom de l’heureux élu ?

Sports Illustrated

2. Les stades

À l’heure actuelle, on a 6 stades de normes (disons) « internationales », quand on sait que cette Coupe du monde 2026 doit se jouer en 80 matches ! On risque de voir une nouvelle « kerrata gate ».

Yabiladi.com

3. Les infrastructures

Une Coupe du monde, c’est aussi des routes, des hôpitaux, etc. et d’une qualité irréprochable bien sûr. La comparaison avec nos concurrents nord-américains est loin d’être en notre faveur.

medi1tv.com

4. Où va ce beau monde bien pouvoir loger ?

Nous sommes un peuple hospitalier, mais accueillir une dizaine de millions de gens brusquement en l’espace d’un mois ? Nous y sommes-nous préparés ?

5. La sécurité

Oui, tout s’est bien passé pour la Cop 22, mais là on parle d’une compétition de 48 nations et qui s’étale sur un mois. Avons-nous de quoi rivaliser avec le mastodonte nord-américain de ce côté là ?

Yassine Labouiri

Un jeune Marocain passionné d'art et de sport avec un esprit décalé. L'une de mes citations préférées est : "Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction".

Les indémodables

Tu sais que tu fais la navette quand...

7 raisons pour lesquelles les couples heureux postent moins sur les réseaux sociaux

Quiz : Quel plat ramadanesque es-tu ?

10 raisons pour lesquelles les Marocains détestent l'ONCF

Et si les acteurs de Walking Dead étaient Marocains ?

Les acteurs de Game of Thrones entre réalité et fiction

9 bonnes raisons de ne jamais appeler sa fille 'Aicha'

17 choses que seuls les gens qui aiment l'hiver comprendront

Google Street View : des paysages à couper le souffle

Mesdames, 10 raisons d'aller au gym TOUT DE SUITE