Des bras bioniques bientôt mis en vente aux USA

Par le 14 mai 2014 à 17:04

La FDA (Food and Drug Administration) vient d’approuver  la vente d’une prothèse de bras imaginée par la société Dean Kamen.

Baptisée DEKA Arm System, cette prothèse va permettre aux amputés de vivre une vie normale en leur offrant la possibilté d’effectuer avec aisance les  gestes de la vie quotidienne. Ceci sera possible grâce à plusieurs électrodes capables de détecter l’activité musculaire du porteur au niveau de l’épaule.

La décision de la FDA s’est appuyée sur des essais cliniques menés par le ministère des Anciens Combattants auprès de plus d’une dizaines  de personnes et aurait démontré qu’environ 90% des participants ont pu grâce à cette prothèse mener à bien des activités qu’il leur était impossible de faire à l’aide de leur prothèse actuelle. Cette prothèse est alimentée par une batterie et est capable de reconnaître jusqu’à 10 mouvements spécifiques.

Celle ci est programmée pour assister des personnes dont le membre a été sectionné juste en dessous de l’épaule, du coude ou de la moitié de l’avant-bras, mais il sera impossible de le faire fonctionner si le bras a été coupé au niveau de l’articulation de l’épaule ou du poignet.

L’agence gouvernementale aurait contribué à la validation de la prothèse et aidé à son financement à hauteur de  40 millions de dollars.

Etudiant à la faculté des sciences filière Informatique, je suis passionné de nouvelles technologies, de programmation, de séries/films et de lecture. Je suis un MSP mais aussi très actif dans le milieu associatif à vocation sociale.

Les indémodables

10 types d'individus qu'on croise chaque matin

Quand les minions décrivent parfaitement ta vie

#WeatherGotMeLike : Nos 7 réactions face au dérèglement climatique

18 choses qui font de toi un vrai nageur

32 endroits où manger 32 délicieux repas à Casablanca

10 secrets pour réussir vos partiels

Quiz : Quel est ton rêve le plus fou ?

12 moments que tout utilisateur de Windows Phone reconnaîtra

Ces 7 choses qu'on ne verra jamais au cinéma

Tu n'as pas encore reçu ton salaire ? Viens par là *hugs*