Des entreprises marocaines parmi les meilleures en Afrique

Par le 11 avril 2014 à 16:39

Fidèle à ses habitudes, Jeune Afrique a dressé dans son numéro hors série un classement des 500 premières entreprises africaines. Un classement fait sur la base du chiffre d’affaires et autres données financières concernant plus de 10.000 entreprises africaines recensées.

Le Maroc y est très bien classé vu que 77 entreprises marocaines (soit 15.4%) figurent sur le top 500 dont 4 sont présentes dans le Top 20. Il ne s’agit d’autre que l’Office Chérifien de Phosphate (OCP), Maroc Telecom, le groupe SAMIR et la Société Nationale d’Investissement (SNI).

Il s’est avéré que le Maroc réalise 8.89% du chiffre d’affaire réalisé en Afrique. Son ouverture sur le Subsahara avec l’implantation de plusieurs grandes entreprises marocaines dans des pays tel que la côte d’Ivoire et le Congo, en plus de la hausse de son PIB de 5.1% furent les 2 faits les plus marquants de l’année 2013.

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Les indémodables

8 situations qu'on a tous vécues lors d'un repas de famille

8 choses à éviter à l’approche des examens

7 personnes que l'on retrouve à l'autre bout du fil

16 paires de chaussures qu'on a tous portées ces 10 dernières années

12 signes que tu dépenses beaucoup trop d’argent

10 situations qui te rappellent que c'est Ramadan

20 choses que tu réalises à 20 ans

10 choses que seules les personnes qui ont peur du tonnerre comprendront

8 types de Marocains qui nous déçoivent

Les 10 concours les plus déjantés au monde