Des gadgets pour interagir avec votre bébé… dans l’utérus

Par le 12 avril 2014 à 22:43

Observer un fœtus dans l’utérus d’une femme est désormais possible et accessible à toute mère avide de voir son bébé même avant sa naissance.

Grâce aux avancées technologiques, des chercheurs ont conçu des gadgets électroniques qui permettent aux parents de voir de près à quoi ressemble leur enfant depuis son état embryonnaire jusqu’à l’identification de son sexe. Ces gadgets auraient même la capacité de pouvoir se connecter émotionnellement avec le bébé, injecter à son l’esprit des centres d’intérêts spécifiques et même lui faire écouter de la musique. Incroyable, mais vrai. Découvrons de près cette technologie nouvelle :

1. Aimoaimo

Avec ce dispositif, la femme enceinte peut produire des captures échographiques de son bébé à l’aide d’un appareil photo intégré aux ondes ultrasoniques. Et encore, Aimo dispose d’un récepteur sonore permettant à la mère d’entendre clair et net les battements du cœur de son bébé.

2. Rimto

61UglRkBXdL._SL1500_

Vous êtes mélomanes ? Vous ne désirez pas que votre enfant ai un goût musical différent du votre ? Avec Rimto, il est possible d’inculquer vos préférences musicales à votre bébé.

Rimto est un gadget fabriqué par Nuvo. Son utilité majeure, c’est de pouvoir injecter au bébé le goût musical  des parents. Il s’agit d’un vrai système de son à la pointe de la technologie: des hauts-parleurs sont positionnés d’une manière stratégique sur le ventre de la maman afin d’assurer au bébé une réception audio à 360 degrés avec un son de qualité.

Rimto peut être connecté à un iPod, BlackBerry, iPhone et à une variété de lecteurs MP3. Il est disponible en ligne sur Amazon, ici.

61aA+zT-kuL._SL1500_

51Z3yUYuUDL._SL1500_

3- PreVue

Comme son nom l’indique, ce gadget aide les parents à suivre l’évolution embryonnaire de leur bébé et sa croissance semaine après semaine: une visualisation du fœtale. Il permet aussi de détecter les mouvements de l’enfant dans l’utérus. Conçu par Melody Shiue, un designer de l’Université  de Nouvelle-Galles du Sud, ce dispositif est fabriqué à l’aide d’un textile intelligent.

prevue4d-4

prevue-4d-ultrasound2

 

Jeune homme avec un goût particulier pour la culture. Intéressé par la musique, le cinéma et les nouvelles technologies.

Les indémodables

20 célébrités qui ont visité le Maroc dans le passé

Les Doodles d'un réalisateur belge font ravage sur Instagram

11 raisons pour lesquelles un Fassi n'aura d'yeux que pour une Fassia

Pour favoriser l'apprentissage de l'arabe, cet artiste égyptien transforme les mots en dessins

15 clichés de mecs forcés à prendre la 'photo parfaite' de leurs copines

Les 9 fautes de français les plus communes

Photos : Et si on on personnifiait les nuages ?

Des allergies dont vous n'aviez jamais entendu parler

10 films à voir (et revoir) entre potes

11 genres de profs que tu as forcement eu à l'école