Détrompez-vous de ces 10 mythes les plus répandus sur l’alcool

Par

Gueule de bois, lendemains difficiles, maux de tête, etc. Les effets que l’alcool engendre après une soirée bien fournie ne sont négligeables. Pour s’en débarrasser, on pourrait vous dire tout un tas d’astuces et de remèdes qui ne servent pas à grand-chose en général.

La grande majorité sont des faux remèdes. Détrompez-vous donc !  Bien que vous n’êtes pas tous des ivrognes assidus,  c’est toujours l’occasion de découvrir ces 10 mythes tenaces sur l’alcool qu’on se raconte de bouche à oreille.

1. L’alcool détruit les cellules du cerveau

L’un des mythes les plus répandus. Faut dire que c’est très faux, l’alcool ne détruit pas les cellules du cerveau… Au contraire, des études scientifiques montrent qu’une consommation modérée d’alcool pouvait être bénéfique pour le cerveau !

AA9TWPD

2. La bière fait grossir

Eh ban, non. C’est tout sauf vrai ! La bière ne cause pas de bide : avoir du ventre est la conséquence directe d’une accumulation de graisse sur le socle abdominale, l’alcool n’en a pour rien. 

3. L’alcool vous rend plus sexy

En buvant quelques gorgées d’alcool, il n’y aura pas de baguette magique qui vous transformera en Brad Pitt ou en Marlon Brando. L’acool ne vous rendra pas plus attirant, ça c’est sûr !

4. Le café, le lait, une douche froide, etc, aident à dessaouler

Il n’existe aucune évidence scientifique qui prouve que ces remèdes sont efficaces pour dessaouler ! Ne vous aventurez pas à prendre une douche froide, ça ne servira à rien. Il faut attendre que votre corps purge l’alcool.

 5. Prendre un repas bien garni avant de boire vous permet de rester sobre

Le fait de bien manger avant de prendre quelques verres ne fait que retarder l’absorption de l’alcool dans votre sang. Du coup, ça ne vous permet pas de rester sobre, l’alcool produira ses effets à coup sûr. Voilà donc, vous êtes avertis !

6. Boire de l’alcool améliore votre performance au lit

Faux ! L’alcool n’améliore aucunement votre performance au lit. Un homme qui est sous l’effet de l’alcool aura une circulation sanguine moins importante dans ces organes. Notamment… 

7. Un homme et une femme de la même corpulence peuvent boire la même quantité

Les femmes ne peuvent pas boire autant que les hommes. L’élimination de l’alcool dans le sang est dû à l’intervention d’enzymes d’alcool déshydrogénase qui sont moins abondants chez les femmes.

8. Prendre une aspirine avant de boire vous évitera la gueule de bois le lendemain

Aucune preuve n’existe au sujet de la relation entre l’aspirine et la gueule de bois.   

9. Les types d’alcools affectent votre comportement de manières différentes

Selon des études, le comportement d’une personne sous effet d’alcool n’est certainement pas lié à la marque de boisson alcoolisée qu’elle a consommé. Le comportent est beaucoup au facteur psychosocial de nos attentes qui influencent notre réaction à un type spécifique d’alcool.

10. L’alcool donne de l’énergie

C’est vraiment le contraire. L’alcool est un neurodépresseur qui ralentit les capacités de penser, de parler et de bouger. Ceci ne va pas vous rendre plus énergétique, non. 

Jeune homme avec un goût particulier pour la culture. Intéressé par la musique, le cinéma et les nouvelles technologies.

Les indémodables

7 choses que les amoureux de Nutella doivent savoir

23 trucs de filles que les mecs ne pourront jamais comprendre

9 signes pour reconnaître un mythomane

12 choses que tout jeune étudiant souhaiterait avoir gratuitement

8 choses qui nous énervent tous durant Ramadan

5 Marocains à identifier pour se familiariser avec Ramadan

L'automne en toute sa splendeur autour du monde

Top 7 des blagues à faire à vos collègues de bureau

7 raisons pour lesquelles les filles préfèrent les Bad boys

8 choses à éviter à l’approche des examens