Driss Lachgar : Le bouton mal ajusté qui a fait marrer tous les Marocains

Kenza Soulaymani

Par le 1 avril 2017 à 17:11

Nous y voilà  ! Après la désignation du nouveau chef du gouvernement et la formation effective d’une coalition gouvernementale, les chefs des six partis politiques se sont donnés rendez-vous, samedi dernier à Rabat, pour immortaliser ce moment ô combien attendu par les Marocains.

Tirés à quatre épingles, tous semblent prêts pour le cliché événement sauf un, le chef du parti populiste Driss Lachgar, qui a maladroitement boutonné sa veste. Un geste qui lui a valu une avalanche de moqueries et critiques sur les réseaux sociaux et les images ci-dessous en témoignent : 

Et oui, même nous, nous nous sommes amusés à enquiquiner le petit Lachgar.

Droit sur ses bottes, le leader du parti populiste marocain prend les choses avec simplicité. À nos confrères arabophones d’Akhbar Al YAoum, Lachgar déclare avec humour : « Cela arrive à tout le monde et pour être honnête, cela m’arrive tout le temps, en particulier dans les occasions spéciales. Et ce ne sera pas la dernière fois. C’est galère et fatiguant. Assis, il faut déboutonner sa veste, debout, il faut encore la boutonner. À la longue, cela devient pénible et on n’est jamais à l’abri d’un faux pas. »

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d'écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

17 signes que tu es un peu s9ram, sans trop l'avouer

Quiz : À quel point connais-tu la famille royale marocaine ?

Quiz : Quelle saison es-tu ?

7 choses qui prouvent que tu es une petite 'bassla'

Découvre ces stars comme tu ne les as jamais vues

7 raisons de passer le week-end chez soi

Les plus belles mosquées à travers le monde

6 dictateurs africains champions des crimes contre l'humanité

21 choses qui t'arrivent quand tu fais un stage non-rémunéré

Les meilleures destinations touristiques sans visa