EMIcatronic : La robotique pour un meilleur développement de l’Afrique, une compétition signée EMI

Jihane Rouzaqui

Par le 10 mars 2018 à 17:24

Première école d’ingénieurs au Maroc, l’EMI, Ecole Mohammedia d’ingénieurs contribue depuis des années à la formation de l’élite marocaine. Connaissant un large spectre de spécialités, l’EMI propose aujourd’hui dans sa formation divers filières : génie civil, génie électrique, génie des procédés industriels, génie industriel, génie mécanique, génie modélisation et informatique scientifique, génie informatique, génie minéral et génie réseaux et télécoms.

Une panoplie de filières qui permettent aujourd’hui à cette école et à son club EMIcatronic d’organiser un événement de taille, le 17 mars prochain, sous le thème suivant : « La robotique pour un meilleur développement de l’Afrique ».

En effet, chaque année, le club de robotique de l’EMI organise la compétition nationale de robotique CNR-EMI. Les épreuves sont diverses et différentes d’édition en édition dans le but ultime de stimuler l’ingénieur marocain pour trouver et implémenter des solutions adéquates aux problématiques proposées.

Dans cette 8ème édition, la compétition nationale de robotique joindra amusement à créativité. Une occasion pour faire preuve de motivation et de compétitivité ainsi que de montrer son savoir-faire et ses compétences en matière de conception et de construction de robots.

Jihane Rouzaqui

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Les indémodables

19 trucs à faire quand tu te sens seul(e)

10 bonnes raisons de détester les Marocains

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira dans quel endroit tu devrais passer ta lune de miel

17 situations que les filles poilues ont marre de vivre

5 photos qui prouvent que Rabat est parmi les meilleures villes street-art au monde

8 livres marocains qui ne vous laisseront pas indifférents

Mon beau Maroc : Oued Laou, le havre de paix

5 des meilleurs restaurants mexicains à Casablanca

10 idées reçues sur le corps humain : Mythe ou réalité ?

16 étapes par lesquelles nous passons en période d'examens