Emma Watson ambassadrice des Nations Unies pour les Femmes

Laila Ouazzani

Par le 8 juillet 2014 à 21:02

Emma Watson continue de surprendre et de réjouir ses fans et le monde. Après avoir obtenu son diplôme au sein de la prestigieuse Université de Brown tout en gardant son statut d’actrice, la jeune femme a été nommée le 07 Juillet 2014, ambassadrice des Nations Unies pour l’égalité des genres.

Phumzile Mlambo-Ngcuka, la sous-secrétaire Générale et directrice exécutive de UN Women, prend Emma pour toute première ambassadrice depuis le début de son mandat. Elle explique que son choix s’est non seulement basé sur « l’intellect et la passion » de l’actrice, mais également aux vues de son travail caritatif et sa promotion de l’éducation des filles à travers le monde et en particulier dans les pays où l’éducation des filles reste encore précaire.

Pour elle, Emma aidera l’organisme à diffuser le message au monde entier et aura plus d’impact, à travers son travail pour la campagne de sensibilisation et d’autonomisation des femmes HeForShe. Emma partage que « Les droits des femmes sont inextricablement liés à la personne que je suis, c’est profondément personnel et ancré dans ma vie que je ne peux pas imaginer une meilleur opportunité. » Elle dit également « J’ai encore beaucoup à apprendre, mais j’espère apporter tout mon savoir,  ma prise de conscience, et mon expérience à ce rôle tout en y progressant. »

Emma partage la nouvelle avec ses fans en avant première sur sa page Facebook, en montrant son excitation et impatience à commencer ce projet.

10537878_796576607053602_9024536497258046578_n

Laila Ouazzani

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Les indémodables

17 endroits marocains qui représentent le paradis des instagrammers

Les 10 prises aériennes les plus incroyables

9 salles de bain au design hors du commun

Mode d'emploi : Comment énerver un Casaoui

Le mini guide du Marocain pour survivre à l’automne en beauté

Comment 'soi-disant' reconnaître une Bent Nass ?

7 premières fois qu’aucune fille n’oubliera

12 types de personnes qu'on a déjà rencontrées à la fac marocaine

10 choses qui caractérisent ces génies qui obtiennent la moyenne pile-poil

16 types de femmes que tu rencontres au hammam