Euro 2016 : La folie des supporters irlandais

Zineb Nachit

Par le 23 juin 2016 à 12:04

Ils sont GENIAUX et c’est les meilleurs, les supporters irlandais n’ont pas arrêté de nous séduire avec leur humour, leur respect et leur bonne humeur légendaires. Si nous ne savons toujours pas qui gagnera l’Euro, nous pouvons tout de même leur accorder le prix des supporters les plus cool au monde.

Preuve à l’appui, ces videos, qui vous montreront par la même occasion à quel point, au Maroc, nous sommes loin, très loin de leur niveau.

1. Ils aiment les enfants

Après un match non concluant à Bordeaux (3-0), un groupe de supporters tombe sur un bébé voulant dormir dans un tramway, ils commencent donc à lui chanter une berceuse !

2. Ils soutiennent la Police Française

Toujours à Bordeaux, les supporters tombent face à face avec la police à la sortie d’un tunnel. Sans pression, la foule se met à chanter « Stand up for the french police » (« On se lève pour la police française »). Voulant libérer le passage pour les voitures, un policier reprend sur le même ton « Go home for the french police » (« Rentrez chez vous pour la police française »). Phrase qui sera directement reprise par les Irlandais, devant des policiers étonnés mais amusés. Le résultat est hilarant !

Ou ici encore, en plein jour!

3. Ils savent draguer

Encore à Bordeaux, un groupe d’Irlandais est tombé sous le charme d’une jolie Française. Afin de la séduire, ils se sont mis à lui chanter des chansons d’amour : De Can’t Take My Eyes Off You de Gloria Gaynor à I Love You Baby de Diana Ross, la demoiselle était aux anges !

4. Ils sont ambitieux

Parce que oui, ce n’est pas parce qu’ils sont uniquement de passage en France qu’ils ne se cassent pas la tête à apprendre le français : Cette video le prouve, entre « baguette », « pardon » et « excusez-moi », vous verrez qu’ils ont une drôle de façon d’apprendre la langue de Molière.

5. Ils assument leurs faits

Petite bêtise, un des supporters a abîmé une voiture en sautant sur son toit : Le reste du groupe a subitement commencé á glisser des billets par la fenêtre pour aider le propriétaire à réparer les dégâts !

Notez qu’au final, ils vont eux même le réparer.

6. Ils sont respectueux

Voici une scène que personne n’aurait pensé voir un jour : TOUT un groupe de supporters en train de nettoyer la rue après leur passage !

7. Ils sont humains

Comme le montre ce tweet, des supporters n’ont pas hésité à aider un vieux couple à Montmartre à changer un pneu crevé !

ir

8. Leur violence se resume à ça

9. Ils sont tolérants

Dans un train, ils n’ont pas hésité à décrocher un sourire à une Sœur avec un chant religieux !

10. Ils ont un esprit sportif!

Ils se sont mélangés avec les grandes équipes adverses, comme le montre cette videos avec les Suédois, en chantant du ABBA!

11. Ils chantent à la gloire des frères Touré

En sortant d’un bar certains supporters croisent un homme noir. Ils se mettent alors à chanter en honneur aux frères Touré (Kolo et Yaya). Le Français rentre alors dans leur jeu et se commence à danser avec eux!

 

12. Et ils chantent sous la pluie

Quel plaisir de les voir attendre un tram de cette façon !

Quel merveilleux exemple de bonne conduite!

Zineb Nachit

Amatrice d'humour, Éternelle Rêveuse, Amoureuse d'Art et de Littérature. Ex-Etudiante en école de commerce à Paris, Blogueuse sur Casa Food Lover, Bonne vivante et patiente quand il s'agit de prendre la photo idéale pour Instagram!

Les indémodables

12 phrases que tout Berkani en a marre d'entendre

Tu sais que tu as le syndrome de la page blanche quand...

Si tu as fait 15 de ces 19 choses, tu es une véritable flemmarde

10 types de personnes que tu rencontres dans un mariage marocain 

Native Advertising : 10 bonnes raisons de choisir Welovebuzz

Mon beau Maroc : À la découverte d'Assilah, la cité des artistes

Quiz : Connais-tu réellement l'hymne national marocain ?

Spécial étudiants : 10 recettes super faciles à moins de 30 DHS

Spotted Maroc : Les ''Love Notes'' les plus inclassables

6 choses qui te sont arrivées lorsque tu as décidé de devenir 'Vegan'