Facebook : Ange ou Salaud, un Tripadvisor des mecs créé par des Marocaines / Updated

Oumaima Ben Malek

Par le 12 juin 2015 à 15:26

Aujourd’hui, on vous parle d’un groupe Facebook qui fait ravage parmi les jeunes marocains: Ange ou Salaud. Si vous n’êtes pas encore familier avec le concept, Welovebuzz vous propose de vous mettre à jour avec une explication accompagnée de quelques screenshots pour illustrer le tout.

Ange ou Salaud, ce n’est autre qu’un groupe fait pour les filles, par les filles. Tu aimerais avoir des informations sur un garçon ? Savoir si c’est une personne avec qui tu pourrais envisager une relation ou une personne que tu devrais fuir à tout prix ? Tu n’as qu’à faire un petit tour dans le groupe. Les filles postent les photos de jeunes hommes et demandent aux autres membres du groupe de donner leur avis sur la personne en question.

On peut donc dire que ce groupe est une sorte de tripadvisor pour les mecs. Le groupe fait des heureuses et mêmes des heureux, puisque les jeunes hommes qui ont des commentaires positifs finissent par recevoir des dizaines voir des trentaines de demandes d’ajout.

Ah oui, les posts qui figurent dans le groupe sont juste… trop drôles.

Tout le monde devient malade tout d’un coup

2

 

Il semblerait que le groupe serve aussi de plateforme pour planifier une vendetta

4

SOS please…

5

Mode espion enclenché

6

trois

 

deux

 

11

 

La petite perle qu’on a trouvée, rien que pour vous !

12

 

 

Update

Je me permets de laisser une note afin de m’exprimer sur les réactions suscitées par cet article. Je tiens tout d’abord à présenter mes excuses à toute personne s’étant sentie blessée par l’article, telle n’a jamais été mon intention. Le but premier de cet article est de partager avec les lecteurs un nouveau phénomène qui se répand de plus en plus dans notre société.

Je m’adresse maintenant aux demoiselles qui se sont attaquées à ma personne: la violence et la méchanceté gratuite n’ont jamais été synonymes de victoire. Mes valeurs et mes principes m’empêchent de répondre à ce genre d’attaques. Je tiens à le clamer haut et fort, je n’ai que faire du buzz, et je ne cherche pas à me faire connaître par n’importe quel moyen.

Enfin j’aimerais remercier les personnes qui ont pris la peine de lire l’article et qui ont su saisir la raison pour laquelle il a été publié.

Oumaima Ben Malek

Éternelle amoureuse, éternelle rêveuse, éternelle patriote. Je me ferai un plaisir de partager avec vous mes dernières découvertes, mes coups de coeur, ainsi que mes coups de gueule.

Les indémodables

Les 10 montres les plus chères au monde

Détrompez-vous de ces 10 mythes les plus répandus sur l'alcool

16 types de femmes que tu rencontres au hammam

10 bonnes raisons de visiter la ville de Chefchaoune

9 clichés sur les Fassis qu'il faut oublier un peu... ou pas

10 techniques de triche rien que pour vous

20 avantages de vivre à Rabat

7 métiers qui rapportent le plus au Maroc

14 choses qui font d'elle la partenaire idéale

Le public de Mawazine décortiqué : 10 profils phares