Fès : Bientôt un grand théâtre, un musée et un institut des beaux-arts

Par le 30 juin 2016 à 18:36

La ville impériale s’inscrira dans une nouvelle dynamique qui octroiera un nouveau souffle à son implication dans le domaine culturel. En effet, c’est un grand théâtre qui verra le jour au sein de la ville la plus ancienne au Maroc pour permettre aux habitants de la région l’accès et la participation aux diverses activités artistiques et culturelles.

medina-fes-600x300

Une enveloppe de 100 millions de dirhams est consacrée à ce projet prometteur, adopté récemment lors de la session ordinaire du Conseil de la région de Fès-Meknès. Il sera financé par les ministères de la Culture (25 MDhs), de l’Intérieur et de l’Habitat (22 MDHs) , de l’Urbanisme et de la Politique de la ville (22 MDHs), le conseil de la région Fès-Meknès (20 MDHs), la commune de Fès (9 MDHs) et le conseil de la préfecture de Fès (2 MDHs).

Ce renouveau dont jouira la ville, fera profiter la population de la région d’événements artistiques nationales et internationales et promouvra la créativité et le talent.

Mais ce n’est pas tout, d’autres projets en vue rafraîchiront la capitale culturelle, à savoir la construction d’un musée qui coûtera 80 millions de dirhams et d’un institut des beaux-arts de Fès (60 millions de dirhams).

Diplômée en Traduction, Communication et Journalisme. Dévouée à l’écriture poétique, j’userai de ma plume pointilleuse pour vous faire explorer l’univers du buzz et vous faire part du flambant neuf et de l’insolite.

Les indémodables

5 choses que tu fais différemment quand tu conduis avec tes parents

Les 9 fautes de français les plus communes

5 endroits paradisiaques pour sauter en parachute au Maroc

21 signes qui prouvent que tu es devenu plus mûr

Rumeurs, parodies : L'annuaire des sites d’informations fausses

Tu sais que tu vas bientôt passer le bac quand...

9 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un(e) juriste

11 stéréotypes sur les étudiants en journalisme

7 phrases que tu n'entendras jamais sortir de la bouche d'un homme

13 raisons pour lesquelles un R’bati n’aura d’yeux que pour une R’batia