FIFA 18 organise son plus grand tournoi au Maroc

Zineb Sarda

Par le 18 août 2017 à 19:38

 

EA Sports

L’heure est aux réjouissances pour les amateurs de jeux vidéos, ou plus précisément aux joueurs de FIFA, puisque le plus grand tournoi FIWC de e-football s’installera au Maroc.

6144 joueurs sont attendus. C’est un nombre record, puisque le plus grand tournoi organisé à ce jour avait pris place en Afrique du Sud et avait compté à peine un millier de participants.

Pour départager ces férus de manette, l’équipe du tournoi sillonnera 12 villes du pays pendant le premier trimestre 2018. La compétition s’étalera sur 16 semaines, dont la majeure partie sera consacrée aux présélections, puis seuls 32 chanceux auront l’occasion de prendre part à la phase finale, où ils seront notamment formés par d’anciens champions de FIFA.

En plus de la gloire et de l’honneur, le vainqueur du titre se verra octroyer une belle somme bien rondelette : 250 000 dhs. De quoi largement motiver nos e-gamers.

C’est une bonne nouvelle pour le e-gaming au Maroc, puisque les Marocains souffrent d’une pénurie de compétitions de ce genre. Selon Kader Rhanime, producteur exécutif du tournoi, « Le Maroc a atteint un point où le e-sport ne peut plus être ignoré… l’intérêt généré par ce tournoi national montrera le potentiel du e-sport et surtout du jeu FIFA dans un pays comme le Maroc« , comme le rapportent nos confrères de Telquel.

Vous l’aurez compris, miser sur le Maroc pour le développement du e-sport est le pari osé de la Fifa. Mais c’est un pari rentable, puisqu’ils comptent renouveler l’édition dès la fin de l’année 2018 en cas de succès.

Chers e-gamers, il ne tient plus qu’à vous de cartonner, donc à vos manettes !

Zineb Sarda

Grande amatrice de gastronomie, passionnée d'opéra et de musique classique, amoureuse de littérature, avide de nouveautés, je tâcherai de vous faire partager le meilleur de l'actualité.

Les indémodables

Papa, maman, ne me parlez plus de mariage

10 noms de voitures VS leurs noms à la marocaine

Quiz : Connais-tu véritablement le Maroc ?

14 choses que fait tout étudiant en rentrant chez ses parents le week-end

Les photos de lycée des plus grands rappeurs américains

Et si on personnifiait nos héros de dessins animés ?

10 choses inavouables que l'on fait tous sur les réseaux sociaux

Pour favoriser l'apprentissage de l'arabe, cet artiste égyptien transforme les mots en dessins

17 choses qui te passent par la tête pendant la période des examens

10 preuves que la femme marocaine est une vraie combattante