Frozen 2 : Elsa, première princesse Disney lesbienne ?

Rania Sawas

Par le 12 mai 2016 à 14:40

Certains se posaient déjà la question dans « Frozen 1 »: Elsa, princesse puis reine au pouvoir de glace, n’a aucune « amourade » avec un prince (en même temps, elle a passé sa vie enfermée donc bon..), contrairement à sa petite soeur Anna. Dès lors, certains pensent que l’objectif de Disney est de faire faire à ce personnage son « coming out » dans le volume 2 du dessin animé.

interesting-gif-858

Alors cette idée est-elle une simple rumeur ou est-ce-qu’Elsa, la Reine des Neiges, sera le premier personnage Disney à être gay?

Il y a quelques jours, le hashtag#GiveElsaAGirlfriend est apparu sur twitter. Ce hashtag pourrait pousser les auteurs du dessin animé à succès à réellement mettre l’héroïne en couple avec une fille, si ce n’était pas déjà dans leurs plans.

Screen Shot 2016-05-11 at 22.34.44

Ce hashtag, lancé par une féministe qui écrit pour le site Américain Feminism Culture, a été repris par des milliers d’internautes militants de la cause LGBT.

Pourquoi avoir choisi l’héroïne de Frozen nous direz-vous? Les militants veulent la voir unfrozen, Elsa est aujourd’hui le personnage le plus connu et surtout, celui qui vend le plus.

Au delà de l’aspect commercial, la chanson phare de la Reine des Neiges, « Libérée Délivrée » ou en anglais « Let it go », s’était déjà imposée comme un véritable hymne pour cette cause, poussant les homosexuels refoulés à se libérer.

On comprend tout de suite alors pourquoi, si la rumeur s’avérait être vraie, cela constituerait une véritable avancée pour les militants Lesbiennes-Gays-Bisexuels et Transsexuels : au delà de la chanson, ils auront obtenu le dessin animé et pas n’importe quel dessin animé, un Disney, LE Disney de la génération.

Pour le moment, Disney qui travaille actuellement sur « Frozen 2 » ne s’est pas encore prononcé sur le sujet, mais si Elsa devenait effectivement le premier personnage gay de Disney, le dessin animé n’aurait pas encore terminé de faire parler de lui !

Rania Sawas

Libanaise, Marocaine et actuellement Parisienne, c'est avec un regard sarcastique et par moment critique que je tâcherai de welovebuzzer

Les indémodables

Images : Et si on comparait la Casablanca d'avant à celle d'aujourd'hui ?

Quiz : Sais-tu parfaitement parler R'bati ?

6 choses qu'on déteste en Aïd Al Adha

7 types de frères et soeurs qui existent dans toutes les familles -2e partie-

18 résolutions qui sont bien mieux que 'perdre du poids'

9 femmes marocaines à qui on aimerait dire 'nti m3elma'

À 20 ans, cette étudiante en journalisme nous a séduits avec ses comics sur la société marocaine

8 situations que seuls les grands dépensiers connaissent

14 photos qui feront plaisir aux perfectionnistes

14 questions à ne pas poser à un jeune étudiant