Fu Wengui, le garçon girafe au cou anormalement long

Afaf Bouagada

Par le 2 septembre 2014 à 19:58

Fu Wengui, un jeune chinois âgé de 15 ans, souffre déjà de problèmes de dos. La cause ? une scoliose congénitale et une malformation du torse depuis ses six ans. En principe, le cou de l’être humain est constitué de sept vertèbres cervicales, mais ce jeune garçon chinois en possède dix.

Avec ce défaut génétique, Fu Wengui possède un cou bien plus long que la normale, ce qui lui cause des douleurs à chaque fois qu’il marche, parce que « Ses vertèbres pressent sur les nerfs de son cou et rendent la marche difficile pour lui » a expliqué son père a l’International Business Times, sans compter bien sûr les regards étonnés des gens.

Surnommé «le garçon girafe», l’adolescent va subir une opération chirurgicale, financée par un organisme caritatif basé à Pékin, visant à réduire la taille de son cou en retirant les vertèbres excessives et les remplaçant par des cages métalliques. Néanmoins, les médecins de l’hôpital Chao-Yang cherchent toujours un moyen de bien mener cette opération, surtout que ses résultats sont très incertains.

Afaf Bouagada

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Les indémodables

Ces choses que tu vis quand tu as un neveu ou une nièce

12 choses que tu fais pour prouver ton amour à ton smartphone

14 photos qui prouvent que la différence fait la beauté

12 choses que vous ignoriez sur les bananes

En images 9 phrases que tout infographiste détesterait entendre

l'Aid au Maroc : Quand nous étions petits

14 photos qui feront plaisir aux perfectionnistes

7 choses qu'on a tous vécues avec les petits taxis marocains

Gagne ton ticket pour Maitre Gims au Festival Mawazine

Redécouvrez l'ONCF en 10 points