Gad El Maleh et Kev Adams accusés de racisme anti-asiatique

Kenza Soulaymani

Par le 23 décembre 2016 à 21:41

Le 4 décembre sur M6, Gad El Maleh et Kev Adams ont lancé des plaisanteries de mauvais gout dans des sketchs racistes et dégradants à l’égard des asiatiques. Les deux stars et en premier lieu Kev Adams, se sont laissé emporter par leur élan dans un humour exagéré et caricatural sur la culture et la civilisation chinoise et asiatique en général.

Kev Adams a mis tout le paquet pour sortir cette image caricaturale du chinois que tout le monde connait. Accent chinois mal articulé, chapeau et queue de cheval. Pour ce qui est de Gad, il a tenté d’atténuer le débordement raciste du sketch mais en vain. Kev était plus accroché au rire qu’au message véhiculé.

Ça s’est enflammé lorsque Kev s’en est pris au Bouddhisme. C’est à ce moment là que la presse a réagi. « Ça devient too much » dit un journaliste français. À son entrée sur scène, Gad El Maleh, également déguisé en chinois, fait un geste de sauvetage en déclarant que ce n’est que pour rire mais le mal est fait. Toute la communauté chinoise s’est montrée offusquée.

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d’écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

Réponds à ces 7 questions et on te donnera un dessin animé à regarder ce week-end

5 couleurs de cheveux en vogue cet hiver

Star Wars : 14 signes qui font de toi un fan inconditionnel

9 comptes Instagram de jeunes Marocains à suivre de toute urgence

9 slogans honnêtes de marques Marocaines

6 choses à faire à Casablanca un dimanche

Fin du 1er mois de 2017 : Toutes ces résolutions non tenues

Les 10 étapes par lesquelles tu passes chaque dimanche

12 choses que les marocains attendent du nouveau chef du gouvernement

Mon beau Maroc : Meknès, La ville aux cent minarets