Game of Thrones Saison 5: tournage en Espagne

Amine Mekkaoui

Par le 4 juillet 2014 à 0:15

La commission publique de promotion des tournages d’Andalousie a annoncé que la saison 5 de la série la plus populaire du moment sera tournée en partie en Andalousie, plus précisément à Séville. Ainsi, après l’Irlande du Nord, la Croatie, l’Islande, Malte et le Maroc, les réalisateurs de GOT ont décidé de poser leurs valises dans le sud de l’Espagne.

Selon les dernières rumeurs, cet endroit a été choisi pour recréer le Royaume de Dorne, l’une des régions mises en scène dans les livres de G.R.R. Martin, mais que les fans n’ont pas encore eu l’occasion de voir dans la série télévisée, produite par la chaine américaine HBO.La presse espagnole nous donne un avant goût de la saison 5 en nous dévoilant quelques détails sur les lieux de tournages en Andalousie.

Les principaux lieux dévoilés sont le palais Alcazar de Séville qui est notamment l’une des résidences de la famille royale d’Espagne, la magnifique arène d’Osuna et le désert de Tabernas qui a servi de lieu de tournage à de nombreux westerns américains. Rendez-vous donc le 6 avril 2015, date à laquelle devrait débuter le premier épisode de la saison 5.

Amine Mekkaoui

Étudiant en école de commerce et grand amateur de sport, je suis passionné de nouvelles technologies et de voyages. Actuellement aux Etats-Unis, je décortique pour vous l’actualité internationale et vous fais partager mes dernières trouvailles.

Les indémodables

Ce que vous devriez éviter de faire dans certains pays

10 choses qu'on s'est promis de ne plus jamais refaire mais en vain

13 preuves que les années ont commencé à faire leur effet sur toi

10 aliments et boissons qui tirent leurs noms de l'arabe

5 couscous qui révolteront tout Marocain qui se respecte

10 choses que tout étudiant a déjà vécues

19 preuves que le mariage marocain est le meilleur au monde

Mon Beau Maroc : Tanger, la perle du nord

7 trésors cachés de la ville de Rabat

Mon beau Maroc : Ouirgane, la perle de l'Atlas