Game of Thrones Saison 5: tournage en Espagne

Amine Mekkaoui

Par le 4 juillet 2014 à 0:15

La commission publique de promotion des tournages d’Andalousie a annoncé que la saison 5 de la série la plus populaire du moment sera tournée en partie en Andalousie, plus précisément à Séville. Ainsi, après l’Irlande du Nord, la Croatie, l’Islande, Malte et le Maroc, les réalisateurs de GOT ont décidé de poser leurs valises dans le sud de l’Espagne.

Selon les dernières rumeurs, cet endroit a été choisi pour recréer le Royaume de Dorne, l’une des régions mises en scène dans les livres de G.R.R. Martin, mais que les fans n’ont pas encore eu l’occasion de voir dans la série télévisée, produite par la chaine américaine HBO.La presse espagnole nous donne un avant goût de la saison 5 en nous dévoilant quelques détails sur les lieux de tournages en Andalousie.

Les principaux lieux dévoilés sont le palais Alcazar de Séville qui est notamment l’une des résidences de la famille royale d’Espagne, la magnifique arène d’Osuna et le désert de Tabernas qui a servi de lieu de tournage à de nombreux westerns américains. Rendez-vous donc le 6 avril 2015, date à laquelle devrait débuter le premier épisode de la saison 5.

Amine Mekkaoui

Étudiant en école de commerce et grand amateur de sport, je suis passionné de nouvelles technologies et de voyages. Actuellement aux Etats-Unis, je décortique pour vous l’actualité internationale et vous fais partager mes dernières trouvailles.

Les indémodables

10 stéréotypes bizarres sur les Doukkalis

Ces 11 situations que tu vis quand ton ami est accro à son smartphone

6 réactions que tu as quand tu vois une carte du Maroc sans son Sahara

Top 16 des passeports les plus puissants au monde

7 choses insolites que vous ne saviez sûrement pas

Comment paraître super bosseur au boulot sans le moindre effort : LE guide

17 choses que seuls les gens qui aiment l'hiver comprendront

Ces 8 personnes qui nous énervent le plus au quotidien

Ces 14 films qui ont marqué ton adolescence

6 fois où 'Desperate bledardes' a parfaitement raconté notre vie