Google Project Glass: Quand la science-fiction devient réalité

Par le 13 avril 2012 à 16:00

Le géant de l’Internet, Google, travaille actuellement sur un projet high-tech consistant en des lunettes mêlant le monde réel au monde virtuel.

De facto, ces lunettes nous permettront d’interagir avec la réalité via de minuscules caméras disposées sur les côtés et susceptibles de capter ainsi des images du monde extérieur et d’y ajouter une touche 3D avec des informations existant sur Internet. Envoyer des messages, consulter les prévisions météo, faire des appels, prendre des photos, « se checker » sur place (comme le fait-on avec Facebook) ou encore organiser des rendez-vous entre amis, tout cela serait désormais possible avec cette nouvelle technologie.

Certainement, Google offre le meilleur de lui afin de donner naissance à des lunettes à réalité augmentée mais surtout connectée et qui seront, d’ailleurs, compatibles avec les lunettes de vue. Comptant laisser, ainsi, les internautes connectés à la réalité comme ils le sont déjà avec son moteur de recherche, Google les invite à ce titre à émettre leurs propositions et remarques à ce propos sur une page google +.

Toutefois, afin de bien cerner cette nouvelle techno, nous vous invitons à regarder cette courte vidéo du projet « Google Project Glass » et dont le premier aperçu vient d’être dévoilé il y a quelques jours par Google:

Jeune juriste de 21 ans et originaire de Salé, Sara Ajmi est étudiante en Master de droit à l’Université Mohammed V de Rabat Agdal.

Les indémodables

Vintage : Si Instagram existait au temps de Windows 95

Messieurs, voici les choses que les femmes ne veulent pas que vous sachiez

Ces stars toujours sexy même après la quarantaine

Le Maroc, spécialiste des noms de rues insolites

10 choses qui vous rappelleront votre enfance marocaine

16 choses que tu devrais dire à ta maman TOUT DE SUITE

On a tous un pote 'mferwe7', voici comment le reconnaître...

Voici 10 astuces ingénieuses qui vous faciliteront la vie

Il n'y a qu'un Marocain pour faire des choses aussi bizarres... en voici la preuve

12 types de personnes qu'on a déjà rencontrées à la fac marocaine