Google Wallet : Votre porte-monnaie électronique

Par le 25 août 2012 à 14:30

Vous cherchez un outil de paiement simple et bien sécurisé ? Google Wallet est fait pour vous !  Vous pouvez vous débarrasser de votre porte-monnaie dès maintenant. Google Wallet, votre porte-monnaie électronique, fera l’affaire.

C’est un service sûr, rapide et très avantageux, à utiliser en peu de temps via web ou via mobile. Ce service vous permet de créditer vos cartes bancaires en quelques clics, il suffit de vous connecter sur votre compte Google. L’application mobile permet d’effectuer vos achats en ligne ou sur place dans les boutiques et les grandes surfaces. Une application à usage très simple, facile à activer et désactiver, protégée grâce à un code PIN ou un Screen Lock.

Ce service est apparu pour la première fois en Mai 2011 dans sa toute première version. Depuis, les ingénieurs Ron von Behren et Jonathan Wall n’ont cessé de travailler sur le projet pour le rendre plus compatible à l’usage quotidien.

Au jour d’aujourd’hui, la version Google Wallet est supportée par les téléphones mobiles avec une puce NFC dont le Samsung Galaxy Nexus et le Samsung Galaxy S3. L’application web est actuellement disponible sur Google Play Store et prend en charge la plupart des cartes de débit et de crédit de Visa, Master Card, Americain Express et Discover. Prochainement, l’application sera supportée par tous les systèmes d’exploitation mobiles et prendra en charge toutes les cartes bancaires.

Mercredi 22 Août, Google a lancé sur sa chaîne Youtube trois vidéos illustrant l’utilisation du service web ainsi que l’application mobile.

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Les indémodables

Découvrez les 8 bons deals ftour à Casablanca

20 avantages de vivre à Tanger

Ce qui te passe par la tête quand tu prêtes ton téléphone à quelqu'un

10 choses que les hommes ne révéleront jamais aux femmes pour ne pas les vexer

15 choses que ta coupe de cheveux dit sur toi

Les 10 signes qui font de vous des passionnés de café

12 astuces “techy” que vous ne saviez peut-être pas

Les 7 choses que tu découvres que lorsque tu vis loin de tes parents

20 petits rappels que toutes les filles de 20 ans ont besoin d'entendre

17 phrases que les filles rondes en ont marre d'entendre