GTA V : Une sortie mouvementée d’un jeu vidéo pas comme les autres

Par le 20 septembre 2013 à 20:41

À moins de vivre dans une grotte au fin fond de l’antarctique, vous n’avez sans doute pas loupé la sortie de Grand Theft Auto 5 (GTA V pour les intimes) ! Le jeu tant attendu de chez Rockstar Games a fait son entrée spectaculaire en entrainant avec lui différents faits divers…

De la fausse cocaïne pour mieux vendre

Le premier nous arrive tout droit d’Australie, au Queenland où les gérants de la boutique EB Games ont voulu jouer le jeu jusqu’au bout et cela en étalant de faux sachets de cocaïne partout sur le comptoir. Très vite postée sur Reddit, la photo provoque l’indignation. Les gérants de la boutique les rassurent aussitôt que le contenu des sachets n’est en réalité que de la poudre sucrée.

gtav-ebgames-lines

Votre GTA, vous le voulez avec ou sans coke ? (Source : Reddit)

Tentative de braquage ? Fausse alerte

La deuxième anecdote se passe en France dans la commune du Loiret, où deux vendeurs dans la boutique de Micromania, vêtus en gangsters, simulent un braquage. Un passant ayant cru à la mise en scène a vite contacté la police. En quelques minutes, le magasin s’est retrouvé encerclé par les agents de la BAC équipés de mitrailleuses et prêts à coincer les « braqueurs ». Les policiers de Montargis n’ont bien évidemment pas apprécié la plaisanterie, « ça aurait pu se terminer  très mal » s’emporte un officier.

sortie-gta-v_1273563

Source: La république du centre

Poignardé pour un GTA V

Le dernier fait divers – un peu plus tragique – s’est déroulé dans une banlieue de Londres où un jeune Britanique s’est fait poignarder et dérober son exemplaire de GTA V. Il est cependant un peu prématuré de lier l’agression au jeu vidéo car le jeune âgé de 23 ans –comme le rapporte Numerama- s’est fait volé son téléphone portable ainsi que sa montre. Mais le fait est là : l’agression a bel et bien eue lieu au moment de la sortie du jeu.

gta1_1811260a

 

5 ans pour un développement ayant coûté 265 millions de dollars rentabilisés en moins de 24 heures

Une chose est sûre, malgré toutes ces histoires, GTA V bat tous les records. S’il a fallu 5 ans et 265 millions de dollars pour son développement, le jeu-vidéo est largement rentable puisqu’il a dépassé les 800 millions de dollars en 24 heures, arrivant ainsi à un milliard de dollars en seulement 3 jours de commercialisation. Des chiffres fous, et chez Rockstar Games, on en bien conscients.

« Une fois de plus, l’équipe de Rockstar Games, le concepteur du jeu, s’est surpassée, établissant de nouveaux standards de l’industrie du divertissement pour la créativité, l’innovation et l’excellence« , a annoncé Strauss Zelnick , président et chef de la direction de Take Two Interactive Software.

Source : Konbini

Etudiante en école de commerce et gestion, je me passionne pour les arts (plus précisément la musique et la photographie). Mon hyperactivité me pousse à toucher à tout et à surtout découvrir de nouvelles choses.

Les indémodables

7 bonnes raisons de sortir avec un financier

11 astuces pour réussir sa relation longue distance

Mesdames, pour vous, 10 bonnes raisons d'aller au Brésil cet été

12 sentiments qui nous traversent lorsqu'on cherche une place de parking

Tberguigologie : Ces 8 moments où l'on juge les gens en silence

9 bonnes raisons de ne jamais appeler sa fille 'Aicha'

J'imagine mon Maroc : Et si tout le monde payait ses impôts?

Les 11 étapes stressantes pour postuler à un stage d'été

Les examens approchent, voici 17 types d'étudiants qu'on rencontre durant cette période

10 food bloggers marocaines à suivre de toute urgence sur Instagram