Hachim Mastour: le jeune prodige du Milan AC

Amine Mekkaoui

Par le 14 mai 2014 à 18:14

Hachim Mastour, ce nom ne vous dit certainement pas grand chose mais ce jeune joueur italo-marocain risque bien d’écrire une nouvelle page du football mondial. Convoité par les plus grands clubs européens, le futur attaquant Rossoneri a finalement rejoint le Milan AC à l’été 2012 en provenance de Reggiana pour un montant de 500.000 €.

Le Milan AC a confirmé sur son site officiel que le jeune prodige marocain a été présenté aux joueurs de l’équipe première. Les dernières rumeurs l’annoncent même sur la liste de Seedorf pour le dernier match de la saison qui se déroulera dimanche à San Siro contre Sassuolo. Si Mastour rentre en jeu, à l’age de 15 ans, 10 mois et 28 jours, il sera le plus jeune joueur à avoir disputé une rencontre en pro avec le Milan AC, record détenu par Maldini depuis 1985.

Le joueur né en Italie, plus précisément à Reggio Emilia, est également d’origine marocaine. Sélectionné avec les U15 italiens, il laisse planer le doute quant à son avenir en sélection. Ainsi, il fait partie de ces bi-nationaux prometteurs comme Mounir El Haddadi (Espagne) et Younes Bnou Marzouk (France) qui pourraient rejoindre la sélection marocaine ou faire le choix, à notre grand regret, de joueur avec une autre équipe nationale.

Petite présentation du prodige en vidéo (reportage sur Bein Sport):

Amine Mekkaoui

Étudiant en école de commerce et grand amateur de sport, je suis passionné de nouvelles technologies et de voyages. Actuellement aux Etats-Unis, je décortique pour vous l’actualité internationale et vous fais partager mes dernières trouvailles.

Les indémodables

Les 10 signes qui font de vous des passionnés de café

Mesdames, voici un guide pour comprendre ce que votre mec veut dire

Native Advertising : 10 bonnes raisons de choisir Welovebuzz

20 mensonges que les filles se disent avant de sortir en boite

12 choses que t'aimerais dire à ton ex (mais que tu ne devrais vraiment pas dire)

6 façons de rompre avec son mec ou sa copine

5 petits secrets pour une bonne mine instantanée

7 chansons qu'on écoute en boucle mais qu'on n'assume pas

Les 6 raisons de suivre Copa America cet été

Top 5 des restaurants les plus cosy à Casablanca