Hachim Mastour: le jeune prodige du Milan AC

Amine Mekkaoui

Par le 14 mai 2014 à 18:14

Hachim Mastour, ce nom ne vous dit certainement pas grand chose mais ce jeune joueur italo-marocain risque bien d’écrire une nouvelle page du football mondial. Convoité par les plus grands clubs européens, le futur attaquant Rossoneri a finalement rejoint le Milan AC à l’été 2012 en provenance de Reggiana pour un montant de 500.000 €.

Le Milan AC a confirmé sur son site officiel que le jeune prodige marocain a été présenté aux joueurs de l’équipe première. Les dernières rumeurs l’annoncent même sur la liste de Seedorf pour le dernier match de la saison qui se déroulera dimanche à San Siro contre Sassuolo. Si Mastour rentre en jeu, à l’age de 15 ans, 10 mois et 28 jours, il sera le plus jeune joueur à avoir disputé une rencontre en pro avec le Milan AC, record détenu par Maldini depuis 1985.

Le joueur né en Italie, plus précisément à Reggio Emilia, est également d’origine marocaine. Sélectionné avec les U15 italiens, il laisse planer le doute quant à son avenir en sélection. Ainsi, il fait partie de ces bi-nationaux prometteurs comme Mounir El Haddadi (Espagne) et Younes Bnou Marzouk (France) qui pourraient rejoindre la sélection marocaine ou faire le choix, à notre grand regret, de joueur avec une autre équipe nationale.

Petite présentation du prodige en vidéo (reportage sur Bein Sport):

Amine Mekkaoui

Étudiant en école de commerce et grand amateur de sport, je suis passionné de nouvelles technologies et de voyages. Actuellement aux Etats-Unis, je décortique pour vous l’actualité internationale et vous fais partager mes dernières trouvailles.

Les indémodables

10 phrases que les Marocains en ont marre d'entendre à l'étranger

5 footballeurs marocains qui ont refusé de porter le maillot national

Top 7 des prénoms Marocains difficiles à porter à cause d'une chanson

Cher potentiel futur mari, voilà ce que je veux...

Mon beau Maroc : Cap des Trois Fourches, le diamant brut du Nord

Quiz : Compose ton brunch et découvre le métier que tu devrais faire

Mon beau Maroc : Le désert d'Agafay, un paradis sauvage à 30km de Marrakech

Réveillon : Les 10 types de soirées qui existent

10 choses que chaque addict au shopping marocain(e) fait

Découvrez le 'Avant/Après' des logos de marques les plus célèbres