Hasna Zaki, la fille de Badou Zaki, vice-championne du monde de Capoeira au Brésil

Abdelouahed Ben Talha

Par le 4 septembre 2017 à 17:35

Hasna Zaki, la fille de Badou Zaki, est une grande championne en Capoeira. Depuis qu’elle vit en France, elle a déjà été  championne d’Europe dans cette discipline à trois reprises. Le 26 Août dernier, elle a atteint la deuxième marche du podium et devient la première Marocaine à être vice-championne du Monde de Capoeira.

h24infos.ma

La Capoeira est un art martial afro-brésilien très populaire au pays de la Samba. Il allie techniques de combat et danse, et ses origines reviendraient aux pratiques des peuples africains du temps de l’esclavage au Brésil dans ces deux disciplines.

alyaoum24.com

Les 24 au 26 Août derniers ont connu l’organisation de la compétition la plus importante de la Capoeira, à savoir le championnat du monde « Campeonato Mundial Muzenza Capoera », à Fortaleza, au Brésil. Une compétition à l’issue de laquelle, une fois de plus, la famille Zaki a honoré le Maroc.

Abdelouahed Ben Talha

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Les indémodables

4 étapes diplomatiques par lesquelles le Maroc est passé pour réintégrer l'UA

Top 5 des meilleurs projets architecturaux au Maroc

10 défis extrêmes à tenter au moins une fois dans sa vie

12 choses qui se passent quand tu postules pour un stage

Le langage des femmes dans une relation décrypté en 9 illustrations

12 signes pour reconnaître un connard

7 choses que tu te dis lorsque tu passes tes vacances à la maison

Mode d'emploi : Comment énerver un Casaoui

9 situations qui te font sentir vieux, très vieux

10 questions qu'il faut se poser avant d'emménager seul(e)