Hasna Zaki, la fille de Badou Zaki, vice-championne du monde de Capoeira au Brésil

Abdelouahed Ben Talha

Par le 4 septembre 2017 à 17:35

Hasna Zaki, la fille de Badou Zaki, est une grande championne en Capoeira. Depuis qu’elle vit en France, elle a déjà été  championne d’Europe dans cette discipline à trois reprises. Le 26 Août dernier, elle a atteint la deuxième marche du podium et devient la première Marocaine à être vice-championne du Monde de Capoeira.

h24infos.ma

La Capoeira est un art martial afro-brésilien très populaire au pays de la Samba. Il allie techniques de combat et danse, et ses origines reviendraient aux pratiques des peuples africains du temps de l’esclavage au Brésil dans ces deux disciplines.

alyaoum24.com

Les 24 au 26 Août derniers ont connu l’organisation de la compétition la plus importante de la Capoeira, à savoir le championnat du monde « Campeonato Mundial Muzenza Capoera », à Fortaleza, au Brésil. Une compétition à l’issue de laquelle, une fois de plus, la famille Zaki a honoré le Maroc.

Abdelouahed Ben Talha

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires.
Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c’est soi. Alors j’aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Les indémodables

Ces petites choses chez les filles qui font totalement fondre les mecs

Mon beau Maroc : Ouirgane, la perle de l'Atlas

8 personnages et histoires dont nous avions peur quand nous étions petits

12 endroits magiques repérés par WorldPlaces

9 preuves que les papas stars sont les plus sexy

Le TOP 20 des musiques de l'année 2000

Les 10 transformations physiques les plus folles à travers l'histoire

Tu reconnaîtras sûrement ces 17 choses si toi aussi tu trouves du mal à te coucher à temps

Voilà comment la femme énerve l'homme

Les 20 trucs qui font que tu détestes la plage