Holi Festival : Rabat organise sa première fête des couleurs

Oumaima Ben Malek

Par le 29 avril 2016 à 0:48

Gagne ton ticket pour le Holi Festival !

En partenariat avec Holi Festival Morocco, Welovebuzz vous fait gagner 10 tickets d’entrée (d’une valeur de 250 dirhams). 2 tickets par gagnant. Pour participer, c’est SUPER-MEGA simple, il suffit de taper son adresse mail sur ce formulaire (et confirmer votre e-mail).



Date limite de participer : Vendredi 13 Mai à 18 heures. Les gagnants seront annoncés Vendredi 13 Mai à 20 heures.

Holi Festival

C’est une première pour le Maroc qui organise son 1er Holi Festival dans la capitale, Rabat, le samedi 14 mai 2016. Mais avant de vous donnez plus d’infos concernant l’édition marocaine, qu’est-ce que le Holi Festival ?

Traditionnellement appelé phalgunotsava, »Fête des couleurs », est une fête hindou qui date de plusieurs siècles et qui est dédiée à Krishna dans le nord du pays et à Kama dans le sud.

Durant la première journée, un feu est allumé pour se remémorer la crémation d’une démone du nom de Holika, par Vishnu. Le deuxième jour est la partie de la fête qui a été reprise universellement. Ces reprises sont devenues des célébrations purement artistiques où les gens s’habillent en blanc et se jettent des pigments de couleurs en symbolisant la paix, la joie et le bonheur.

La signification des couleurs

Bien évidemment chaque couleur a une signification bien précise. Le vert réfère à l’harmonie, l’orange à l’optimisme, le bleu à la vitalité, le rouge à la joie et l’amour.

Holi Festival de Rabat

Il se tiendra à Rabat au Club les Chênes de Tir le 14 Mai 2016 et regroupera différentes prestations artistiques. Durant 6 heures, les participants auront l’occasion de s’amuser avec de l’électro en musique de fond et avec des shows sans arrêt.

hol

Il s’agit d’une tournée de concerts au Maroc, donc vous pouvez vous attendre à d’autres holi dans d’autres villes. Holi festival Rabat est organisé par l’agence d’événementiel Annizcom en collaboration avec plusieurs prestataires de services.

Dj Byazed, Angello Omix, et plein d’autres se partageront les platines. Des shows et chorégraphies indiennes, ainsi que des shows de cirques seront également au programme de 15h à 21h.

Pour plus d’informations, il suffit de visiter la page Facebook officielle du Holi Festival Morocco.

Oumaima Ben Malek

Éternelle amoureuse, éternelle rêveuse, éternelle patriote. Je me ferai un plaisir de partager avec vous mes dernières découvertes, mes coups de coeur, ainsi que mes coups de gueule.

Les indémodables

Rumeurs, parodies : L'annuaire des sites d’informations fausses

7 raisons pour lesquelles les gens se mettent en couple en hiver plus qu'à n'importe quelle autre saison

6 dictateurs africains champions des crimes contre l'humanité

7 raisons pour lesquelles les couples heureux postent moins sur les réseaux sociaux

Recto/Verso : 39 photos uniques Made In Essaouira

6 choses que les hommes veulent mais ne diront jamais

10 situations que tu as sûrement déjà vécues si ton père est retraité

7 bonnes raisons de sortir avec un DJ

9 anecdotes incroyables sur Pablo Escobar

9 émotions par lesquelles tu passes quand tu regardes un match du Real Madrid