IFA 2014: Samsung présente de nouveaux produits très originaux

Amine Mekkaoui

Par le 3 septembre 2014 à 22:26

Une fois n’est pas coutume, Samsung a présenté en grande pompe ses nouveaux produits phares, qui rempliront nos rayons d’ici Noël. Au menu: le Galaxy Note 4, le Galaxy Note Edge, la montre Gear S et le casque à réalité virtuelle Gear VR.

Galaxy Note 4

samsung-galaxy-note-4-first-look-aa-4-of-19-710x399

Sans grande surprise, cette phablette nouvelle génération reprend certaines caractéristiques de son prédécesseur, comme la taille de son écran de 5,7 pouces et la coque arrière en plastique.

 

SM-N910_Frost-White_Combination-Pen_018-630x630

Le Note 4 est doté d’un nouveau design grâce à ses bord biseautés qui nous rappel le Galaxy Alpha, dont nous vous avions déjà parlé ici.

Galaxy Note Edge

samsung-galaxy-note-edge-unpacked-030914

Certainement la plus grosse nouveauté de l’année du coté de Samsung. La marque coréenne a présenté cette tablette a écran incurvé à la suite du Note 4. Cette nouvelle gamme de phablette à la particularité d’avoir deux écrans: un premier écran Super Amoled, tout ce qu’il y a de plus normal, et un deuxième écran sur le flanc droit beaucoup plus petit qui servira plus certainement aux notifications.

Gear S

samsung-gear-s-1

Une montre dotée d’un écran de 2 megapixels, qui intègre une connexion 3G, un GPS, un podomètre et dont l’utilisation peut se faire de façon complétement autonome. C’est à dire qu’il sera possible de se connecter à son compte facebook par exemple sans avoir de téléphone Samsung à proximité.

Gear VR

samsung-unpacked-gear-vr-4_2040_verge_super_wide

Ce casque révolutionnaire permet d’avoir une nouvelle expérience digitale puisqu’il plonge son utilisateur dans un monde 100% digitale grâce à un écran qui occupe la totalité du champ visuel. Il faut savoir toutefois qu’il ne sera possible de profiter de ce casque que si vous possédez un Galaxy Note 4, les deux appareils fonctionnant exclusivement ensemble, la phablette jouant le rôle de l’écran.

Amine Mekkaoui

Étudiant en école de commerce et grand amateur de sport, je suis passionné de nouvelles technologies et de voyages. Actuellement aux Etats-Unis, je décortique pour vous l’actualité internationale et vous fais partager mes dernières trouvailles.

Les indémodables

10 choses que les Marocains aiment les jours de pluie

10 génériques Disney de notre enfance

11 stéréotypes sur les étudiants en journalisme

10 signes qui prouvent que le Marocain et la violence font deux

Tu sais que c'est la période des finaux quand...

8 sites dont vous ne vous lasserez jamais

7 galères de filles qui arrivent forcément avec cette canicule

10 comptes Instagram de jeunes Marocaines à suivre de toute urgence

10 phrases cultes de Loubna Abidar

Ces 11 friandises marocaines des années 90