Il ne faut pas énerver le Président Marzouki

Par le 23 septembre 2012 à 11:45

Moncef Marzouki est un homme connu et respecté comme étant un militant sincère pour la démocratisation de son pays qui a toujours lutté contre la dictature le conduisant à de longues années d’exil.
Moncef Marzouki est aussi un homme patient. En effet, il n’a jamais perdu l’espoir de voir une Tunisie libre et démocratique comme l’atteste une de ses illustres déclarations :

Et c’est de cette façon que je vois mon travail. Je sème et s’il pleut demain, c’est bien, sinon au moins les graines sont là, car que va-t-il se passer si je ne sème pas ? Sur quoi la pluie va-t-elle tomber ? Qu’est-ce qui va pousser : des pierres ? C’est l’attitude que j’adopte : semeur dans le désert…

Le Président Marzouki quant à lui est un homme rigoureux qui peut perdre patience.
Alors qu’il était en train de répondre à une journaliste, la sonnerie du téléphone de l’un de ses collaborateurs l’a conduit à « péter les plombs » et à se mettre hors de lui comme l’atteste cette vidéo inédite !

Conclusion? Il vaut mieux ne pas énerver le Président Marzouki. Son collaborateur a probablement retenu la leçon !

Source : Slate Afrique

Jeune étudiant engagé de 21 ans, blogueur et militant associatif. Ghali défend les valeurs de la démocratie, des droits humains et de l’Etat de droit. Il s’occupera de la rubrique politique et aura à coeur de partager avec vous des infos brûlantes de l’actualité politique nationale et internationale. Il rédigera périodiquement des chroniques où il prendra clairement position et qui promettent d’ores et déjà de susciter le débat avec vigueur.

Les acteurs de Game of Thrones chantent pour Coldplay

L'évolution du bikini depuis 1890

Quand Loubna Abidar, actrice principale de Much Loved, se défend

Les indémodables

1 Novembre 2014

Mode : 12 marocaines à suivre absolument sur Instagram

11 Décembre 2012

Top 10 des voitures les plus rapides de la planète