INEDIT : Un festival de la bière à Casablanca

Par le 3 octobre 2015 à 11:01

Une fête de bière a lieu chaque année à Munich, en Allemagne, et dure un peu plus de quinze jours. Cette fête est la plus grande et la plus connue de ce style. En effet, des personnes de toute l’Europe affluent pour profiter de l’ambiance festive et de la plus grande fête foraine au monde.

oktoberfest-2014Certains pays envient l’Allemagne pour cet évènement qui attire la foule et participe au développement économique du pays. Ainsi, Paris se lance cette année dans l’organisation d’un évènement similaire. Mais elle n’est pas la seule, le Maroc n’est pas en reste. La fête de la  bière est donc prévue dans la capitale économique du 08 Octobre au 08 Novembre, et sera organisée par le Groupe Brasseries du Maroc (GBM). Au programme, une tournée des bars participant et des tombolas sont à prévoir.

Cet évènement sera l’occasion pour GBM de faire la promotion de ses bières locales et de compenser la baisse de ventes enregistrée ces dernières années. En effet, la bière représente 44% de la consommation d’alcool au Maroc en 2013.

Etudiante en école d’ingénieur, j’aime partager mes découvertes et découvrir avec les autres. Les nouveaux horizons m’attirent.

Les indémodables

10 raisons de tomber amoureuse du nouveau Premier ministre Canadien

13 choses auxquelles une fille pense avant d’aller à la plage

Ces choses qui font de toi le '7echoumi' de ta bande

Mon beau Maroc : Le désert d'Agafay, un paradis sauvage à 30km de Marrakech

Les 20 clubs de football les plus riches au monde

8 choses que vous connaissez si vous êtes un oiseau de nuit

Papa, maman, ne me parlez plus de mariage

Quiz : Sais-tu parfaitement parler R'bati ?

Les 10 concours les plus déjantés au monde

13 signes qui font que tes collègues t'aiment