J.K Rowling ressuscite Dumbledore pour aider une adolescente

Laila Ouazzani

Par le 8 août 2014 à 12:17

Cassidy Stay, une adolescente de 15 ans, a été la seule survivante d’une fusillade, le mois dernier. Elle y a perdue ses parents et ses 4 frères et soeurs.

Souvent, lorsque l’on  perd ses proches, on prend refuge dans la fiction. Ayant survécu, Cassidy Stay adresse un discours à la communauté de Houston les remerciant pour leur soutien. Elle cite Dumbledore et sa fameuse phrase dans  Harry Potter et Le Prisonnier d’Azkaban:  « Happiness can be found even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light. » (On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d’allumer la lumière.)

cassidy

Par le biais des réseaux sociaux, plusieurs demandes ont été adressées à JK Rowling afin qu’elle rencontre Cassidy. Celle-ci reçoit alors une surprise de taille: une lettre à l’encre violette, non pas d’Harry, mais de Dumbledore qui revient à la vie sous la plume de J.K. Rowling. Le contenu nous est inconnu, mais ce que l’on sait c’est qu’elle reçoit une lettre d’invitation à Poudlard, une baguette magique, la liste des fournitures scolaires pour la 3ème année, et le troisième livre autographié. La mobilisation était d’une telle ampleur que 390 000 dollars ont été récoltés pour la jeune fille.

10487431_1443386812589406_1397856182782409906_n

En espérant qu’elle se souvienne aussi de la phrase de Sirius qui disait: « The ones that love us never really leave us. » (Ceux qui nous aiment ne nous quitte jamais vraiment.)

Laila Ouazzani

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Les indémodables

20 galères que toute personne qui fait la navette connaît

7 choses qui arrivent dans une famille marocaine après l’arrivée d’un nouveau-né

5 réflexions à éradiquer de l'esprit de beaucoup de Marocains

Les '9erraya' ont tous peur du mauvais oeil, voici la preuve

15 signes qu'elle n'a d'yeux que pour toi

11 expressions marocaines incroyablement sexistes mais qu'on trouve normales

Et si des tableaux de peinture populaires parlaient en Darija ? - 2ème partie

Mon Beau Maroc : Tanger, la perle du nord

Un mec bien est dit 'Rojola', voici pourquoi...

Ces prénoms de filles marocaines qui s'écrivent de 36 000 manières différentes