Japon : Modélisation parfaite des foetus en 3D

Par le 11 août 2012 à 17:17

La société japonaise Fasotec a révolutionné le domaine de l’échographie. De manière plus claire, cette firme propose de réaliser des copies « matérielles » de foetus en 3D aux parents qui désirent garder un souvenir éternel de leur enfant.

Grâce à un scan complet en 3 dimensions, il est désormais possible de réaliser une reproduction parfaite du foetus dans la position où il a été pris en image. Ensuite, une imprimante 3D matérialise le tout et l’emballe dans un verre transparent, avant d’être présenté aux parents dans une boîte à bijoux. Pour profiter de ce service, il faudra quand même débourser la coquette somme de 1275 Dollars (équivalent de 9000 Dhs).

Ce concept a été concrétisé après que des femmes aient exprimé à Fasotec leur souhait de voir devant eux à quoi ressemblait leur enfant lorsqu’il était dans leur ventre. Cela va de même pour les femmes ayant perdu leur bébé (foetus mort-né).

Jeune juriste de 21 ans et originaire de Salé, Sara Ajmi est étudiante en Master de droit à l’Université Mohammed V de Rabat Agdal.

Les indémodables

Top 25 de ces événements absurdes sur Facebook

12 raisons pour lesquelles le Marocain ne peut pas perdre de poids

15 personnes typiques qu'on rencontre lors des vacances en famille

Les 12 cameras-cachées les plus effrayantes de tous les temps

Spectre : 7 raisons d'aller voir le nouveau 007

10 tristes réalités que la fille marocaine vit chaque jour

10 situations qui te rappellent que c'est Ramadan

Il y a 100 ans, le Maroc ressemblait à ça

Top 5 des scènes cultes de cinéma entièrement improvisées

Ces choses que tu vis quand tu as un neveu ou une nièce