JO 2012: Que d’émotions !

Par le 15 août 2012 à 18:30

Londres a été à la hauteur des attentes des fanatiques de sport du monde entier en réalisant une remarquable édition des Jeux Olympiques, où les British se sont démarqués par leur sens parfait de l’organisation, une cérémonie d’ouverture éblouissante, ainsi qu’une clôture à couper le souffle. Cette édition a également connu de nombreux moments d’émotion, et de fierté. WLB vous a cueilli les images de ces plus beaux instants.

1/ Pour les siens :

Huit ans après sa première médaille d’or, le coureur de la République Dominicaine, Felix Sanchez, s’est imposé sur le 400 mètres haies, et s’est écroulé la ligne franchie en sortant une photo des membres de sa famille, disparus par le passé.

2/ Maman chérie

Suite à sa victoire, Michael Phelps offre un bouquet de fleurs à sa maman comme signe de reconnaissance, un moment émouvant pour le nageur le plus médaillé des JO.

3/ Respect

La pongiste polonaise Natalia Partyka, née avec une seule main, est arrivée jusqu’au troisième tour du tournoi de tennis de table. Une belle performance, dans la mesure où la joueuse est obligée de déposer la balle sur son bras amputé à chaque service.

4/ Reconnaissance

Un geste de respect et de reconnaissance de la part du champion olympique du 400m, Kirani James, demandant à l’athlète sans jambes Oscar Pistorius d’échanger leurs dossards. Moment très touchant.

5/ Baiser

Roger Federer balayé en finale du tournoi de tennis, Andy Murray s’est jeté dans les bras de sa fiancée Kim Sears.

6/ Sourire d’un ange

Le sourire d’un enfant immortalisé avant la rencontre Japon-Egypte de football.

7/ Angoisse

La Russe Liudmila Bodnieva se cache le visage pour ne pas suivre les derniers instants de la rencontre de handball entre la Russie et le Montenegro. Le match s’est terminé par un nul (25-25).

8/ Fierté d’un père

Malgré la défaite face à l’Islande, Christopher McDermottt tombe dans les bras de son père Paul. La Grande-Bretagne a perdu tous ses matches de poule en handball mais elle peut être fière de ses joueurs.

9/ Fauteuil roulant

Epuisée, l’Ethiopienne Genzebe Dibaba quitte le stade olympique en fauteuil roulant après une série du 1500 mètres.

10/ En larmes

Disqualifiée sur le 100 mètres haies, la Jamaïcaine Brigitte Foster-Hylton est réconfortée par l’Australienne Sally Pearson.

11/ Fraternité

L’image touchante de l’étreinte entre Laure Manaudou et Florent, son petit frère, au bord du bassin de l’Aquatics Centre après sa victoire.

12/ En larmes

Après sa défaite à cause d’un problème de timing, la Coréenne Fencing a protesté en s’asseyant sur la piste de combat une trentaine de minutes, les larmes aux yeux.

13/ Persévérance

Classé dernier lors des Jeux de Pékin, le chinois Sun Yang revient en force aprés 4 années de persévérance. Il remporte le titre olympique et bat le record du 1500m. Un grand moment de gloire, l’athlète est en sanglots.

Elève ingénieur d’Etat en Télécommunications à L’INPT et passionné de WEB 2.0 et d’IT, j’ai un penchant pour la littérature dès mon jeune âge. Je fonds devant les photos de Yann Arthus-Bertrand.

Les indémodables

Il faut être accompagné d'une fille pour entrer au Morocco Mall

18 résolutions qui sont bien mieux que 'perdre du poids'

10 preuves que tu as besoin d’un nouvel ordinateur

12 choses qui font de lui l'homme parfait

12 photos d'hommes musclés qui ont oublié de travailler leurs jambes

Le guide ultime du 'tberguig' pour les nuls

Célibataire et heureux, c'est possible

26 séries qui ont marqué notre adolescence

Cette plage secrète va vous donner envie d'acheter un billet aller sans retour

Tu sais que tu n'es pas encore prêt(e) à devenir adulte quand...