Kenguru, une nouvelle innovation automobile

Par le 23 février 2014 à 19:56

S’il manquait bien quelque chose dans le domaine de l’automobile, ce serait un véhicule qui serait entièrement et exclusivement adapté aux personnes à mobilité réduite. Les hongrois y ont pensé en créant la « Kenguru ».

Elle a spécialement été conçue dans le but de leur améliorer et de leur faciliter la circulation urbaine. Voiture électrique aux dimensions atypiques, elle dispose d’une unique porte télécommandée à l’arrière, qui permet aux personnes à mobilité réduite un accès simple et sans effort particulier à fournir de leur part. Sortir de son fauteuil roulant pour monter dans le véhicule n’est plus nécessaire, il suffit de se « rouler dedans » et de prendre le volant.

Sans titre-1

La commodité ainsi que cette nouvelle liberté se valent. En effet, l’un des regards critiques que l’on pourrait porter à cette innovation serait son prix très élevé. De plus, la vitesse de la KENGURU est limitée à 45km/h et elle possède une autonomie de distance parcourue de 100 kilomètres. Ce véhicule d’un genre nouveau reste tout de même une invention révolutionnaire pour bon nombre de personnes à mobilité réduite, qui bénéficient d’une totale indépendance pour circuler normalement dans une grande ville.

Etudiant à l’ENCG Oujda, j’ai co-créé plusieurs plates-formes associatives à Marrakech et Oujda, je suis aussi curateur de TEDxENCGOujda et très passionné par la pédagogie.

Les indémodables

Les 7 raisons pour lesquelles l'université marocaine est pire qu'une dictature

12 choses que tu fais avant la reprise du boulot

Quiz : Quel type de pote marocain es-tu ?

Ces techniques de 'techtar' connues de tous les Marocains

8 choses qu'une personne qui n'a pas voyagé depuis longtemps se dit

12 choses que tout jeune étudiant souhaiterait avoir gratuitement

Top 10 des mannequins rondes les plus sexy au monde

18 signes qui font de toi un (vrai) Rajaoui

Voici à quoi ressemblerait ta vie si Google n'existait pas

16 mythes typiquement marocains