Keynote Apple : Les meilleures nouveautés d’iOS 8 et OS X

Amine Mekkaoui

Par le 2 juin 2014 à 23:17

Une nouvelle messe d’Apple s’est déroulée ce Lundi 2 juin à San Francisco durant la WWDC.

La firme de Cupertino a dévoilé les futurs systèmes d’exploitations de ses ordinateurs (OS X Yosemite), de ses tablettes ainsi que Smartphones (iOS 8). De longues semaines de rumeurs sur les nouveautés matériels ont précédé ce rendez-vous tant attendu. Il n’en sera rien finalement puisque Apple semble vouloir laisser la surprise pour septembre.

En attendant, voici les principales annonces de cette Keynote:

OS X Yosemite

1

Nouveau design : Un nouveau « flat » design avec une interface inspirée d’iOS 7, de nouvelles icônes dans le Dock plat et un nouveau Finder entièrement transparent. Ainsi que d’autres changements concernant : Plans, le Centre de notification, Mail, iCloud Drive, Photo, Safari etc.

2

Continuity : On peut désormais modifier du texte, une photo ou une vidéo sur un appareil de la marque et continuer les modifications grâce à la fonction « Handoff » sur un autre appareil sans rien perdre, l’option mémorise automatiquement et en temps réel les changements effectués.

3

Appels et Messages : Il est possible d’envoyer et de recevoir des SMS et des appels téléphoniques directement sur son iPad ou son Mac. Une démonstration est réalisée durant la Keynote. L’un des présentateurs appelle de son iMac l’une des nouvelles recrues de la marque à la pomme, le rappeur Dr Dre, puisque Apple a racheté Beats.

4

iOS 8

5Nouveau clavier: grâce à une nouvelle technologie appelée « QuickType ». Ce système intelligent s’habitue à votre façon d’écrire et propose des mots en fonction de la personne à qui s’adresse le message.

8

iMessage : Apple reprend toutes les fonctions qui font le succès de Whatsapp et les intègre à son application, comme le partage de localisation, l’envoi de message vocal ou de courte vidéo, la création de groupes et un mode silencieux.

12

Healt: une nouvelle application tournée vers la santé. Elle permet de récupérer les informations des traqueurs d’activités et autres appareils similaires et d’en faire un résumé consultable sur tablette et Smartphone.

9

Partage familial: On peut facilement envoyer des photos, des tâches, un calendrier à un membre de sa famille. De plus, toute la famille peut savoir où est chaque personne grâce à la géolocalisation, pratique pour les parents qui veulent suivre à la trace leurs enfants.

10

Siri: plus besoin d’un long appui sur le bouton home pour activer le système de reconnaissance vocale, désormais un « Hey Siri » suffira. Google propose le même procédé appelé « Ok Google Now » disponible sur certains appareils Android depuis plusieurs mois déjà.

11

En ce qui concerne les dates de sorties, iOS 8 et OS X Yosemite seront disponibles dès cet automne pour le grand public, à moins que vous choisissiez de rejoindre les Bêtas publiques prévues pour cet été.

Amine Mekkaoui

Étudiant en école de commerce et grand amateur de sport, je suis passionné de nouvelles technologies et de voyages. Actuellement aux Etats-Unis, je décortique pour vous l’actualité internationale et vous fais partager mes dernières trouvailles.

Les indémodables

10 signes qui montrent que c'est bientôt la fin du semestre

Les superstitions marocaines les plus farfelues

10 mauvaises habitudes à bannir durant le mois de Ramadan

14 choses que tu fais quand tu n’as plus Internet sur ton téléphone

Lalla Essaydi, une artiste marocaine qui marie la photographie à la calligraphie arabe

Top 5 des meilleures salles de sport à Casablanca

12 choses qui démarquent un Marocain à l'étranger

15 types de personnes avec lesquelles on a tous déjà parlé sur les réseaux sociaux

Les 8 choses qui te font peur à quelques jours de Ramadan

8 choses que les filles aimeraient ne plus perdre