La campagne publicitaire choc de Nestlé : des puces GPS enfouies dans des Kitkat

avatar

Par le 28 septembre 2012 à 15:00

Vous voulez un chèque de 10 000 livres sterling sans fournir le moindre effort ? Nestlé vous exaucera ce souhait. La marque suisse utilise la technologie de géolocalisation afin de traquer six gagnants chanceux à travers le Royaume-Uni et en Irlande. Une campagne qui remet en évidence la frontière entre la consommation et la vie privée.  Mais comment ?

Le groupe annonce avoir dissimulé six émetteurs GPS dans les barres chocolatées dites « KitKat 4 Finger, KitKat Chunky, Aero Peppermint Medium, et Yorkie Milk ». Une fois l’emballage ouvert et l’émetteur activé, ce dernier avertit l’équipe de prestation qui s’engagera à poursuivre l’heureux élu dans les 24 heures qui suivent afin de lui remettre un chèque de 10.000£ (€ 12.000). Une opération qui n’installera sûrement pas de l’aisance morale chez les consommateurs vu le slogan utilisé : « Nous vous retrouverons ! ».

Inspiré du film « Charlie et la chocolaterie », Nestlé voulut adapter cette créativité cinématographique à la réalité en transposant l’histoire de Roald Dahl pour une opération marketing. Si le cadeau est plus que surprenant, l’initiative est un peu… déconcertante.

Une atteinte à la vie privée ? Un goûter au goût d’un émetteur ? Des questions qui tourmentent les consommateurs de ce nouveau produit comestible « géolocalisant ».  En voici la preuve:

 

avatar

A tendances très mélomanes, elle est avide d'art et de découvertes artistiques, cela ne lui limite pas les capacités de scruter au delà de ses aspirations, ainsi elle usera de son éclectisme pour vous jeter son dévolu sur les meilleurs actualités. Elle s'appelle Sarah et elle a 18 ans. Bonne lecture!

Carlo Ancelotti impressionné par le public marocain

Compilation des meilleures vidéos d'Internet

Une publicité ridicule signée Axe Maroc

Les indémodables

🕔 1 Novembre 2014

Mode : 12 marocaines à suivre absolument sur Instagram

🕔 23 Septembre 2014

Redécouvrez l'ONCF en 10 points