La Mafia Japonnaise recrute en ligne

Laila Ouazzani

Par le 3 avril 2014 à 12:24

Les Yakuzas sont l’équivalent de la Mafia au Japon, et sont dispersés en différents clans. Le clan principal et le plus influent, les Yamaguchi-Gumi, possédait auparavant une « Mafia Gazette »  contenant de la poésie, un message de la part de leur chef ainsi que les journaux de pèche des yakuzas supérieurs. Pour être dans l’air du temps, les Yakuzas sont passé à l’étape supérieur : un site web.

La mission et l’essence des Yamaguchis est de « Banir les drogues et purifier la league nationale. » C’est pourquoi la première chose à l’ouverture du site est une chanson, défendant ces principes. Ces professionnels du crime organisé, donnent à leurs lecteurs un historique du clan, le tout en images et vidéos.

Aussi, que serait un clan sans son hymne, un chant respectant les principes « Ninkyo », reposant sur un idéal masculin qui se bat contre les injustices et défent les plus faibles. L’une des vidéos disponibles sur le site donne même l’impression de suivre l’épopée de héros et parviendrait même à nous faire oublier que les Yakuza restent des assassins et criminels du plus haut rang. Ils sont notamment impliqués dans des activités liées à la prostitution, l’extortion et autres crimes.

Cependant, les clans Yakuzas sont reconnus au Japon par les autorités, et ont parfois leur propre QG. Cependant, durant les dernières années de moins en moins de personnes rejoignent les rangs des Yakuzas, c’est pour cela que les Yamaguchi ont décidé de lancer leur site internet, quoi de mieux pour attirer les masses et du sang neuf ?

article-2594944-1CC2E47F00000578-186_634x400

Laila Ouazzani

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Les indémodables

15 types de personnes dans une photo de groupe

Gagne ton ticket pour Maitre Gims au Festival Mawazine

14 raisons pour lesquelles tu n'as pas encore trouvé le partenaire idéal

13 fois où tu as été '9afez' et que ça a beaucoup servi

Quiz : Quel genre d'étudiant es-tu en groupe ?

Tu sais que tu es une stalkeuse marocaine quand...

20 galères que tout insomniaque a déjà vécu

10 bonnes raisons de ne jamais épouser une Marocaine

8 choses qui montrent que tu es un vrai patriote sans que tu le saches

Les 7 épisodes de la série estivale 'Retour des Moustiques'