La marque la plus green en 2014 n’est d’autre que Ford

Afaf Bouagada

Par le 24 août 2014 à 20:27

La 4ème édition du classement annuel « Best Global Green Brands » vient d’être dévoilée par Interbrand, en partenariat avec Deloitte. Ce rapport regroupe chaque année les 50 grandes marques mondiales les plus « vertes ».

Cette année, les marques automobiles dominent le top 50, en occupant 10 places, 4 d’entre elles sont dans le top 5 (Ford en première place, suivi par Toyota, Honda et Nissan, dans l’ordre.)

Ce classement examine l’écart entre la performance environnementale d’une marque et la perception qu’ont les consommateurs de cette performance. Au niveau de la performance, les compagnies doivent fournir et distribuer des produits qui respectent l’environnement. Au niveau de la perception, plus de 100 000 consommateurs sont interrogés sur les critères d’authenticité, de pertinence, de différentiation, de cohérence, de présence et de compréhension en terme d’image « écologique ».

Finalement, Interbrand calcule l’écart entre le score de performance et celui de perception. Et c’est à partir de ce « Gap Score » que le classement se fait.

Meilleures marques écologiques mondiales en 2014

Microsoft Word - CPBGGB 2014_juin2014  bc (2) Interbrand-BGGB2014-classement

Afaf Bouagada

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Les indémodables

Ces 9 anciennes photos de Rabat vont vous rendre nostalgiques

13 conseils pour bien se laver les cheveux

Top 6 des meilleurs buts de l'histoire du football

7 bonnes raisons de sortir avec un surfeur

Ces questions que seuls les insomniaques connaissent

18 choses qui ressemblent à Adolf Hitler

9 comptes Instagram de jeunes Marocains à suivre de toute urgence

15 types de profs que tu as forcément eu au lycée

Ces 7 choses qu'on ne verra jamais au cinéma

8 légendes urbaines totalement fausses