La Nuit : Yves Saint Laurent et Pierre Niney

Par le 8 mars 2014 à 14:05

Il faut croire qu’entre Pierre Niney et Yves Saint Laurent, c’est une histoire d’amour. En effet, le jeune acteur français avait incarné le personnage d’Yves Saint Laurent dans le film biographique du même nom de Jalil Lespert.

Seulement, cette fois,  Pierre Niney nous laisse sans voix en réalisant un beau court-métrage pour le grand couturier. Ainsi, ce talentueux artiste lance la série de 9 courts-métrages sous le nom de « La Nuit De » dédiés à la promotion du parfum YSL « La Nuit de l’Homme ».

Yves-Saint-Laurent

Dans ce court-métrage, Pierre nous emmène dans un voyage en noir et blanc, un voyage dans le temps, en nous faisant découvrir Paris et les Parisiens. Il fait tout cela, bien entendu, avec brio. On voit parfaitement bien ce qui vaut à Paris le titre de ville romantique à travers les yeux de Pierre qui s’y balade. L’esthétique de la vidéo et son contenu sont beaux, mystérieux et poétiques. Le jeune acteur nous fait part de sa vision de la nuit. Il nous montre les petits plaisirs de la vie. Des sourires, des regards, des désirs, des sentiments, des moments qui font de cette vidéo un petit joyau. Loin des projecteurs, loin des podiums, loin des défilés, loin du bling-bling, YSL se rapproche des gens.

Notons que ce mini-film diffusé sur Canal+, bien que ce soit un spot publicitaire, ne contient rien de bien explicite au sujet du dit parfum. A notre humble avis, c’est aussi cela qui fait le charme de cette vidéo.

20 ans. Je suis étudiante en Computer Science et Business. J’aime être intriguée.

Les indémodables

20 'Double standards' homme-femme au Maroc

15 endroits super instagrammables à Rabat

6 Novembre : Revivons la Marche verte en Images

15 techniques de séduction innovantes adoptées par le Marocain

12 choses qui se passent quand tu assistes à ta cérémonie de remise des diplômes

24 signes qui font de toi un étudiant de l'ISCAE

15 pensées qui t'empêchent de dormir

7 endroits où prendre un brunch à moins de 150 dhs à Casablanca

12 phrases à ne surtout pas dire à une brune

10 bonnes raisons de rester célibataire -2e partie-