La Nuit : Yves Saint Laurent et Pierre Niney

Par le 8 mars 2014 à 14:05

Il faut croire qu’entre Pierre Niney et Yves Saint Laurent, c’est une histoire d’amour. En effet, le jeune acteur français avait incarné le personnage d’Yves Saint Laurent dans le film biographique du même nom de Jalil Lespert.

Seulement, cette fois,  Pierre Niney nous laisse sans voix en réalisant un beau court-métrage pour le grand couturier. Ainsi, ce talentueux artiste lance la série de 9 courts-métrages sous le nom de « La Nuit De » dédiés à la promotion du parfum YSL « La Nuit de l’Homme ».

Yves-Saint-Laurent

Dans ce court-métrage, Pierre nous emmène dans un voyage en noir et blanc, un voyage dans le temps, en nous faisant découvrir Paris et les Parisiens. Il fait tout cela, bien entendu, avec brio. On voit parfaitement bien ce qui vaut à Paris le titre de ville romantique à travers les yeux de Pierre qui s’y balade. L’esthétique de la vidéo et son contenu sont beaux, mystérieux et poétiques. Le jeune acteur nous fait part de sa vision de la nuit. Il nous montre les petits plaisirs de la vie. Des sourires, des regards, des désirs, des sentiments, des moments qui font de cette vidéo un petit joyau. Loin des projecteurs, loin des podiums, loin des défilés, loin du bling-bling, YSL se rapproche des gens.

Notons que ce mini-film diffusé sur Canal+, bien que ce soit un spot publicitaire, ne contient rien de bien explicite au sujet du dit parfum. A notre humble avis, c’est aussi cela qui fait le charme de cette vidéo.

20 ans. Je suis étudiante en Computer Science et Business. J'aime être intriguée.

Les indémodables

Marocain et Otaku, voici comment expliquer le drama coréen à tes copains

10 secrets pour réussir vos partiels

10 phrases que les Marocains en ont marre d'entendre à l'étranger

Quiz : Es-tu un(e) vrai(e) Marocain(e) ?

16 choses qui t'arrivent quand tu es le seul à ne pas jouer à Pokémon GO

9 excuses pour poser un lapin à quelqu'un

15 types de profs que tu as forcément eu au lycée

Découvrez à quoi ressemblait la piscine de Casablanca dans les années 1930

Des repas d'hôpitaux qui vous mettront l'eau à la bouche

14 photos qui prouvent que la différence fait la beauté