La numéro deux de Facebook vend ses actions depuis deux ans

Laila Ouazzani

Par le 2 avril 2014 à 16:20

Sheryl Sandberg, chargée des opérations de Facebook, et une des plus importantes actionnaires après Mark Zukerberg, a passé les deux dernières années à vendre la plupart de ses actions au sein du réseau social.

Elle rejoint Facebook en 2008 et gère le développment commercial, les relations publiques, les ventes, les ressources humaines et le marketing du site, et reste la salarié la mieux payée du groupe.

Depuis que Facebook a fait son entré en bourse en 2012, Sheryl Sandberg cède ses titres et se retrouve maintenant avec 17.2 millions d’actions au sein du groupe alors qu’elle en détenait 41 au départ. Cependant ses actions pèsent encore 1 milliard de dollars.

Les ventes étant étroitement controlées par la SEC (Securities and Exchange Commission), le dirigeant n’était pas informé du moment précis des transactions.

Mais pourquoi la numéro deux de Facebook vendrait ses parts ? Il y a de quoi se poser des questions quant à la viabilité du réseau social dont plusieurs analystes prédisent la fin depuis plusieurs mois.

Laila Ouazzani

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Les indémodables

18 adjectifs purement marocains pour décrire une femme

11 choses surprenantes que vous ne savez pas sur Feu Hassan II

10 fois où les Français auraient dû arrêter le français

Mon beau Maroc : Tafraout, Venus du Sud

Détrompez-vous de ces 10 mythes les plus répandus sur l'alcool

Voici à quoi ressemble la journée d'un jeune Marocain durant Ramadan

Tu te demandes encore où a disparu ton salaire ? On te donne la réponse

On a tous cet ami sur Facebook qui...

12 objets que seul un vrai Marocain possède

13 manières de faire comprendre à quelqu'un que tu t'en fous de ce qu'il/elle te dit