La pomme coupable de violation de brevets

Par le 19 décembre 2012 à 15:05

Le tribunal du Delaware aux Etats-Unis a condamné Apple pour violation de brevets sur l’IPhone 3G, 3GS et 4. La MobileMedia Ideas (MMI), société de gestion de brevets détenue par Sony, Nokia et MPEG LA, avait porté plainte contre Apple en mai 2010 sur 14 brevets d’iPhone et vient d’obtenir gain de cause.

Apple a finalement été condamnée pour la violation de trois brevets : un brevet Sony sur le contrôle de la connexion lors de l’émission d’une communication, mais aussi deux brevets Nokia portant sur le renvoi d’appel vers la messagerie et l’intégration du capteur numérique. Ni MMI ni Apple n’ont commenté l’affaire et on ne connait pas encore le montant de la sanction.

Cette guerre de brevets que se livrent les constructeurs de téléphones mobiles n’est pas nouvelle, mais cette fois c’est la firme de Cupertino qui est attaquée, alors qu’en général c’est elle qui porte plainte. Apple n’est d’ailleurs pas la seule attaquée : HTC et RIM sont également en procès avec MMI.

Diplômé de l'Ecole hôtelière de Lausanne et des HEC Lausanne, il est aujourd'hui expert AdWords et Community Manager. Il a créé e-TARGET pour conseiller et assister les marques en Community Management. Son objectif : partager son expertise en médias sociaux.

Les indémodables

Comment repérer un accro aux séries ?

Les 5 plus grands mythes de la technologie

Les 10 pires phrases de drague marocaines

10 choses qu'on découvre pendant la période des examens

6 choses qu'on aime en Aïd Al Adha

Top 8 des ennemis du bac et de la période d'exams

16 paires de chaussures qu'on a tous portées ces 10 dernières années

Top 15 des barbus les plus sexy d'Instagram

6 poursuites judiciaires aussi folles qu'incroyables

12 types de personnes face aux résultats d'examens