La soirée du rire 2 : A la découverte de 3 humoristes marocains d’exception

Jihane Rouzaqui

Par le 9 juin 2017 à 18:20

Après le succès de la première édition de la soirée du rire jouée à guichets fermés, Top Event réitère l’expérience avec la seconde édition en compagnie des stars montantes du One Man Show. Le 10 juin 2017 à 22h au Studio des Arts Vivants, se produiront sur scène Jalil Tijani, Wary Nichen et Samia Oroseman dans un show inédit qui promet de faire travailler vos zygomatiques et vos abdominaux !

1. Jalil Tijani

Etoile montante de la scène humoristique marocaine, Jalil Tijani s’est fait connaître très rapidement par les Casablancais mais aussi les Parisiens. Son personnage de la «fille de la corniche» qui appelle les garçons par les marques de leurs voitures avait marqué les esprits. Quelques semaines plus tard, son spectacle «Jeux de société» rencontrait un énorme succès, se jouant notamment à guichets fermés à l’Institut français de Casablanca où il jouera Samedi prochain, le 17 Juin. Bourré d’énergie et particulièrement décomplexé, Jalil Tijani a brillé lors de la dernière soirée du Rire et a fait vibré le public casablancais avec une tranche de rire inédite.

facebook.com/jaliltij

2. Wary Nichen

Wary Nichen, du Jamel Comedy Club, est également annoncé au Marrakech du rire cette année. Ce comique natif d’Algérie et constamment en tournée, s’est déjà produit dans des dizaines de pays dont la France, le Canada ou encore les Etats-Unis. Un mode de vie qui lui a valu le surnom de «nomade» que l’on retrouve dans son spectacle culte intitulé «Nomade 2.0». Le comédien à l’humour fin et à la personnalité calme, a déjà conquis le public casablancais par ses improvisations et son univers sarcastique et propre à lui.

facebook.com/WaryNichenPage

3. Samia Oroseman

Les amateurs de franche rigolade succomberont très rapidement au talent de Samia Oroseman. Des idées plein la tête et une envie d’entreprendre, Samia enchaîne les projets les plus fous les uns que les autres. Excédée par la succession d’attentats qui s’abattent sur le monde, et qui s’avèrent être l’œuvre de pseudos « djihadistes », Samia décide de pousser un coup de gueule. Elle fait alors une vidéo humoristique où elle demande aux « Islamistes, intégristes, djihadistes, pianistes, cyclistes » d’arrêter de se cacher derrière l’Islam pour commettre leurs méfaits et de « changer de religion ». Elle participera d’ailleurs cette année au Marrakech du rire. Et on la félicite !

facebook.com/samia.orosemane

Jihane Rouzaqui

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Les indémodables

5 photos époustouflantes du Maroc vu à vol d'oiseau

Tu portes des lunettes ? Voici 14 galères que tu connais bien

Les plus belles voitures Marocaines à l'étranger

10 bonnes raisons de détester les Algériens

Top 10 des parodies avec une touche marocaine

15 choses qui vont manquer à tout Marocain cet hiver

12 signes qui prouvent que vous êtes un(e) vrai(e) bouquineur(se)

Voici une liste des choses que fait /t'apporte ta tante de l'étranger

11 Choses qui changent sur ta timeline Facebook de 18 à 25 ans

10 choses qui caractérisent nos profs marocains