La véritable cause de la bousculade à la Mecque: Deux routes fermées pour de hauts dignitaires

Oumaima Ben Malek

Par le 25 septembre 2015 à 16:34

6994199

C’est l’affirmation de Mohammed Jafari, conseiller d’un opérateur spécialisé en Hajj basé au Royaume-Uni, lorsqu’il a été interrogé par un Journaliste de la BBC sur ce qu’il pense être la cause de la bousculade à la Mecque.

D’après ce conseiller, c’est la famille royale Saoudienne qui serait à blâmer, rejetant ainsi l’argument avancé par le ministre de la santé pour qui l’accident est « la volonté de Dieu ».

Mr. Jafari affirme que l’accident n’a rien à voir avec la volonté de Dieu, mais est plutôt une conséquence de l‘incompétence de l’Homme, la famille royale Saoudienne plus particulièrement. D’après lui, la famille royale aurait ordonné la fermeture de deux routes à Jamarat, causant ainsi plusieurs engorgements. Ces routes auraient été fermées pour que de hauts dignitaires puissent visiter Mina sans se mêler à la foule des autres pèlerins.

Il rajoute « qu’il devrait y avoir une enquête criminelle si la raison pour laquelle 717 personnes ont perdues la vie est qu’un dignitaire voulait jeter des pierres ».

Oumaima Ben Malek

Éternelle amoureuse, éternelle rêveuse, éternelle patriote. Je me ferai un plaisir de partager avec vous mes dernières découvertes, mes coups de coeur, ainsi que mes coups de gueule.

Les indémodables

10 Must-Do pour tout chômeur ' Mghribi '

10 étapes par lesquelles tout étudiant en dernière année passe

10 choses que toute personne au chômage reconnaîtra

10 choses qui montrent que tu as une mémoire de poisson rouge

16 mythes typiquement marocains

6 raisons d'avoir un chat immédiatement

Zoom sur les yeux impressionants de 14 créatures

9 choses qu'on ne t'avait pas dit sur le collège

11 des meilleurs restaurants sans alcool à Casablanca

Les 9 remarquables choses que les filles font avant la rentrée