La ville de Settat aura une nouvelle gare ferroviaire

Kenza Soulaymani

Par le 11 juin 2017 à 14:30

Discovery Morocco

Dans le cadre du plan de développement pour la région Casablanca/Settat, le PDR (Plan de Développement Régional) projette la prochaine réalisation d’une nouvelle gare ferroviaire à Settat, d’ailleurs, l’autorité concernée par le lancement de cet ouvrage vient de rendre public un appel d’offre.

Il faut dire qu’une telle réalisation entre dans tout un effort d’une relance économique de toute cette région. Il est question, dans ce plan de redressement, de donner un second souffle à la région. En plus du projet de la nouvelle gare de Settat, toute la région est désormais sous une attention particulière. Cette nouvelle stratégie économique de la région planche surtout sur le transport. D’ailleurs, une autre gare pour LGV sera bientôt réalisée à l’aéroport de Nouaceur.

Discovery Morocco

L’enveloppe budgétaire débloquée pour de telles réalisations atteint la coquette somme de 115 milliards de Dh. En plus du transport qui intéresse l l’essentiel des réalisations. Le PDR pense améliorer également le niveau de vie du milieu rural de la région par la création d’entreprises et donc, de l’emploi.

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d’écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

16 faits sur les personnes qui mangent beaucoup et qui ne prennent pas de poids

Top 25 de ces événements absurdes sur Facebook

7 galères que vit toute fille qui se maquille

13 types de personnes dans chaque clique d’amis marocaine

Frère et soeurs marocains : 13 phrases qu'on a tous échangées

20 signes qui font de toi un (vrai) Sciences Maths

5 objets connectés pour vous protéger de la canicule

14 questions à ne pas poser à un jeune étudiant

Les 7 plus beaux palais du Roi Mohammed VI en images

12 galères que seules les filles aux cheveux longs peuvent comprendre