La wilaya de Casablanca interdit les musiciens de rue sur la place Maréchal

Kenza Soulaymani

Par le 15 mars 2017 à 10:09

Un bémol sur la place des nations à Casablanca. Les musicien de rue, qu’on a pris l’habitude de croiser depuis déjà presque une année, n’ont désormais plus le droit de nous bercer par des notes musicales lors de nos déplacements.

Le quotidien Al Massae qui fait état de cette information, précise que cette décision du wali intervient suite aux multiples plaintes émanant des riverains pour tapage nocturne. Le matériel des musiciens récalcitrants sera saisi et ne sera restitué qu’après la signature par le concerné d’un engagement de ne plus en user sur la place Maréchal.

Encore une fois, on se retrouve face à une aberration. Oui cela attriste, la concentration humaine, le béton, les structures étouffantes du grand Casablanca et le stress causé par la précipitation quotidienne, font obstacle et même dangereusement à cette culture de rue ô combien nostalgique.

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d'écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

Ce petit quiz de 2 minutes va déterminer si vous êtes amoureuse ou pas

14 bonnes raisons de boycotter la Saint-Valentin

9 spots où prendre une belle photo à Marrakech

7 choses qu'on a tous vécues avec les petits taxis marocains

12 endroits où faire la fête à Casablanca

Trolltunga, le précipice le plus vertigineux de la planète

12 leçons que Casablanca nous a apprises

5 symboles connus dont vous ignorez probablement la signification

10 signes que tu es accro à la musique

Mon beau Maroc : Destination Chefchaouen