L’ANRT appelle les opérateurs marocains à mettre fin aux offres illimitées

Kenza Soulaymani

Par le 28 juin 2016 à 17:28

appli_voip_-appel-680x365_c

Le feuilleton semble ne pas avoir de dénouement. Après avoir coupé les appels VoIP, l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) enfonce le clou profondément en appelant les opérateurs Télécom à mettre un terme aux offres illimitées.

C’est officiel. A la demande de l’ANRT, les trois opérateurs nationaux ne proposeront plus d’offres illimitées. C’est là un véritable coup de massue pour les marocains encore ébranlés par la première décision fâcheuse de la même agence.

Après avoir été contactée par TelQuel, l’agence de régulation confirme sa décision irrévocable. Une décision qui semble ne pas avoir de raisons précises, ou du moins ambiguës. Les opérateurs, quant à eux, tiennent le même discours. Leur but majeur serait de valoriser la voix et créer de la valeur sur le marché.

Il est nécessaire d’accentuer un petit détail. Cette réforme ne concerne que les particuliers, les entreprises bénéficieront pleinement des offres « illimitées ».

En ce qui en est des clients souscripteurs d’une offre illimitée, il n’y aura aucun changement ou presque. D’après un responsable à l’ANRT: « Il reste entendu que pour la clientèle existante, les nouvelles règles n’obligent en aucun cas les opérateurs à remettre en cause les conditions contractuelles de leurs offres, à moins que lesdites conditions liant les deux parties l’autorisent », rapporte TelQuel.

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d’écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

Quand la beauté transcende les âges, les cultures et les religions...

13 endroits super instagrammables à Fès

Top 6 des discours les plus célèbres de l'histoire

7 endroits où prendre un brunch à moins de 150 dhs à Casablanca

5 raisons pour réussir ses examens de fin d'année

12 phrases à ne surtout pas dire à une brune

Ces acteurs qui prouvent que le cinéma au Maroc n'est qu'une rumeur

Tu n'habites plus chez tes parents quand...

Mawazine : Les 10 personnes que tu vas forcément rencontrer

Il faut être accompagné d'une fille pour entrer au Morocco Mall