Le 8 Avril, il n’y aura plus de Windows XP

Par le 4 avril 2014 à 15:20

Après 13 ans de bons et loyaux services, Windows XP va enfin tirer sa révérence. En effet après le 8 Avril, aucun correctif ou correction de bug ne sera publié. Ainsi, les mises à jours ne seront plus publiées et les machines continueront à fonctionner mais tout en étant exposées aux différents risques.

855248

Malgré le fait que ce système soit encore populaire et utilisé sur près de 500 millions d’ordinateurs à travers le monde, la firme de Redmond a décidé d’arrêter le support de mise à jour. Pour pousser les utilisateurs américains à migrer vers un OS supérieur tel que Windows 7 ou Windows 8, l’éditeur offre ainsi 100$ de réduction sur une sélection d’ordinateurs.

Le point noir de cette arrêt réside dans le fait que 99% des distributeurs automatiques d’argent dans le monde marchent sous XP, ce qui les rend vulnérables aux attaques et donc peut causer d’énormes pertes financières.

Etudiant à la faculté des sciences filière Informatique, je suis passionné de nouvelles technologies, de programmation, de séries/films et de lecture. Je suis un MSP mais aussi très actif dans le milieu associatif à vocation sociale.

Les indémodables

11 incroyables photos de Las Vegas vu d'en haut

17 signatures iconiques de personnes célèbres

Spécial étudiant : 10 étapes pour réussir un bon petit plat

15 Gifs qui résument tes Lundis

7 choses que seule une fille à papa comprendra

8 statistiques étonnantes sur les marocains et le porno en 2015

10 superstitions que tout marocain connait

13 plages marocaines où il faut absolument se baigner cet été

Ces 10 arbres que vous ne trouverez nul part ailleurs

Tout ce qu'il faut savoir sur le globe-trotter marocain Anass Yakine