Le #Dontjudgechallenge fait fureur sur internet

Par le 8 juillet 2015 à 22:51

Dernièrement, chaque mois compte un nouveau challenge sur internet. Après le #KylieJennerChallenge et le #BellyButtonChallenge, c’est le tour du #DontJudgeChallenge qui, se différenciant des précédents, a pour but de décourager la honte du corps et de s’aimer comme on est.

Au début, plusieurs vidéos fusaient sur la toile, où plusieurs filles et garçons se montraient sans maquillage et sans filtre instagram au grand jour.

2A4F2FD600000578-0-image-m-8_1436283455017Cependant, aux dernières vidéos, le challenge commence à perdre de sa crédibilité et le vrai message : « Ne jugez pas les apparences » a disparu, puisque la plupart reproche aux ados d’être narcissiques et de ridiculiser les personnes qu’ils considèrent comme moches. Les faux boutons d’acné, les monosourcils, les dents noires, il se transforment totalement pour devenir le plus vilain possible.

Comme vous avez pu voir, en passant la main sur l’écran ils deviennent miraculeusement « beaux », les filles sont maquillées comme des mannequins et les garçons se croient égéries de playboys, ce qui est loin de leurs vrais visages.

Etudiante en cycle d'ingénieur à la FST de Mohammedia. Madridista, Feministe et Potterhead. Lire et écrire sont mes deux grandes passions. Aventurière et en quête de découverte, je rêve de voyages !

Les indémodables

Quiz : Si tu as plus de 7/10 à ce quiz, c'est que tu penses encore à ton ex

Ces 5 preuves que la langue française est bel et bien sexiste

11 mensonges que nous avons tous sortis à nos petits frères et sœurs

18 phrases que tu commences à dire quand tu bosses dans la com' au Maroc

Et si les acteurs de Walking Dead étaient Marocains ?

10 situations où nos smartphones nous ont sauvé la vie

18 types de fêtards que nous avons tous déjà rencontré

7 scénarios qui te passent par la tête quand tu trouves 5 appels manqués de tes parents

10 signes qui montrent que c'est bientôt la fin du semestre

13 expressions qu'il faudrait arrêter d'utiliser