Le fils du « Roi Pelé » condamné à 33 ans de prison

Amine Mekkaoui

Par le 9 juin 2014 à 21:13

Edinho, l’un des sept enfants du grand Pelé, n’en était pas à son coup d’essai. Arrêté une première fois en 2005, il avait purgé une peine de prison pour ses liens présumés avec des trafiquants de drogue.

Âgé de 43 ans, l’ancien portier du club de football brésilien de Santos a été condamné à 33 ans de prison par le tribunal de Sao Paulo pour blanchiment d’argent. Selon le journal espagnol AS, Edinho reste pour le moment libre après que ses avocats aient fait appel de cette lourde décision.

Aujourd’hui reconverti en tant qu’entraineur des gardiens de Santos, la carrière d’Edinho a été relativement discrète dans les années 1990, contrairement à son père qui a un palmarès à n’en plus finir, dont 3 victoires en coupe du Monde avec le Brésil : 1958, 1962 et 1970.

Cette condamnation a fait l’effet d’une bombe au Brésil, pays hôte de la coupe du monde de football qui débutera le 12 juin prochain. Elle vient ternir encore un peu plus l’image d’un Mondial qui suscite polémiques et manifestations depuis plusieurs mois.

Amine Mekkaoui

Étudiant en école de commerce et grand amateur de sport, je suis passionné de nouvelles technologies et de voyages. Actuellement aux Etats-Unis, je décortique pour vous l’actualité internationale et vous fais partager mes dernières trouvailles.

Les indémodables

Ces 15 phrases loufoques de clients s'adressant à des agences web

Les 9 types de filles avec lesquelles il ne faut pas sortir

10 habitudes qui vont changer avec l'arrivée du TGV au Maroc

12 endroits où faire la fête à Casablanca

30 choses que tu dois absolument faire avant d’avoir 30 ans

17 raisons qui prouvent que la nourriture est mieux qu'un copain

Ces questions que seuls les insomniaques connaissent

10 bonnes raisons de tomber amoureuse de Jesse Williams

10 phrases cultes de Loubna Abidar

Quiz : Connais-tu véritablement le Maroc ?