Le fils du « Roi Pelé » condamné à 33 ans de prison

Amine Mekkaoui

Par le 9 juin 2014 à 21:13

Edinho, l’un des sept enfants du grand Pelé, n’en était pas à son coup d’essai. Arrêté une première fois en 2005, il avait purgé une peine de prison pour ses liens présumés avec des trafiquants de drogue.

Âgé de 43 ans, l’ancien portier du club de football brésilien de Santos a été condamné à 33 ans de prison par le tribunal de Sao Paulo pour blanchiment d’argent. Selon le journal espagnol AS, Edinho reste pour le moment libre après que ses avocats aient fait appel de cette lourde décision.

Aujourd’hui reconverti en tant qu’entraineur des gardiens de Santos, la carrière d’Edinho a été relativement discrète dans les années 1990, contrairement à son père qui a un palmarès à n’en plus finir, dont 3 victoires en coupe du Monde avec le Brésil : 1958, 1962 et 1970.

Cette condamnation a fait l’effet d’une bombe au Brésil, pays hôte de la coupe du monde de football qui débutera le 12 juin prochain. Elle vient ternir encore un peu plus l’image d’un Mondial qui suscite polémiques et manifestations depuis plusieurs mois.

Amine Mekkaoui

Étudiant en école de commerce et grand amateur de sport, je suis passionné de nouvelles technologies et de voyages. Actuellement aux Etats-Unis, je décortique pour vous l’actualité internationale et vous fais partager mes dernières trouvailles.

Les indémodables

Les 6 idées que tu as quand tu apprends que l'un(e) de tes ami(e)s va se marier

15 signes qui font de toi un vrai Marocain - 2e partie

11 signes que tu es un R’bati qui travaille à Casablanca

10 choses qu'un(e) musulman(e) a déjà fait et qu'il n'admettra jamais

14 photos qui prouvent que la différence fait la beauté

Les photos de lycée des plus grands rappeurs américains

Comment les supermarchés vous font dépenser plus d'argent

10 preuves que votre chat vous aime

15 situations que tous les roux ont déjà vécues

Les 16 meilleures séries et films étrangers tournés au Maroc