Le Galaxy Alpha, un avant goût des futurs modèles Galaxy de Samsung

Amine Mekkaoui

Par le 15 août 2014 à 12:56

Après plusieurs rumeurs ces dernières semaines, Samsung a officialisé son nouveau téléphone en étoffant la gamme des modèles Galaxy. Après le Galaxy S5, commercialisé un peu plus tôt cette année, le constructeur dévoile officiellement une nouvelle gamme de Smartphone sous le nom de Galaxy Alpha.

Samsung semble avoir pris en compte les reproches formulés à l’encontre de la gamme Galaxy S et Galaxy Note. Fini le 100% plastique, des matériaux plus nobles, comme du métal brossé, composent désormais ce nouveau Smartphone.

macgpic-1407923693-7222599511697-sc-op

A l’image de ce que fait le concurrent américain Apple, le constructeur sud coréen revoit sa copie avec un design qui marque une rupture avec les modèles du passé. Ce Smartphone dispose d’un écran AMOLED de 4,7 pouces, également très fin, seulement 6,7 mm (contre 7,6 mm pour l’iPhone 5) pour un poids plume de 115 g (112 g pour l’iPhone 5).

640.890774

Le Galaxy Alpha devrait être commercialisé en début Septembre. Samsung n’a pas encore communiqué sur son prix, ni la liste des pays concernés. Ce modèle qui bénéficie d’un design 2.0 est une indication assez fiable de ce que seront les futurs modèles Galaxy : le meilleur de la technologie dans un beau boitier.

Amine Mekkaoui

Étudiant en école de commerce et grand amateur de sport, je suis passionné de nouvelles technologies et de voyages. Actuellement aux Etats-Unis, je décortique pour vous l’actualité internationale et vous fais partager mes dernières trouvailles.

Les indémodables

12 choses que subit un R'bati à Casablanca

5 choses qui font qu'on déteste les dimanches

8 choses qui nous énervent tous durant Ramadan

Les 18 jeux qui font de toi un vrai gamer

10 choses auxquelles tu penses quand ton PC tombe en panne

14 choses à dire à ton/ta colocataire avant la rentrée

8 choses plus probables que de gagner au Loto

Les 12 cameras-cachées les plus effrayantes de tous les temps

5 footballeurs marocains qui ont refusé de porter le maillot national

#FOODLOVER : Les 18 meilleurs comptes Instagram à suivre