Le Heat de Miami, champions de la NBA

Par le 21 juin 2013 à 19:02

L

Le Heat a remporté à domicile cette nuit les Finales NBA en battant les Spurs de Tony Parker 95-88.
LeBron James, élu MVP, a balayé tous les doutes concernant son incapacité à faire gagner son équipe et a fourni une prestation digne des plus grands, menant son équipe à un deuxième titre dans la nuit de jeudi à vendredi, le troisième de leurs histoire.

Tout comme au 6ème match, le tout s’est décidé dans les dernière minutes du 4ème quart-temps. Quart-temps qui a vu Tim Duncan, rater un panier qu’il aura réussi des milliers de fois auparavant. LeBron James (37 pts, 12 rbds) inscrira alors quatre points pour sceller la victoire du Heat. Dwayne Wade, bien que n’étant plus l’attaquant d’antan a secondé Lebron à la perfection et ce sera lui d’ailleurs qui s’appropriera le privilège de marquer le dernier point de la rencontre, (23 pts, 10 rbds à 11/21). Chris Bosh quand à lui finira le match avec 0 points et 7 rebonds.

2013 NBA Finals - Game Seven

Du côté texan, Manu Ginobili, impéccable au début, aura commis trois pertes de balle au timing impardonnable. Danny Green s’est fait tout petit aussi, avec 2 sur 18 aux tirs en 36 minutes de jeu. En dehors du quasi-inébranlable Tim Duncan (24 points, 12 rebonds), seul Kawhi Leonard, s’est véritablement montré à la hauteur, avec un nouveau double-double (19 points, 16 rebonds).

Place donc au règne du Heat et de King James, qui a été une nouvelle fois consacré MVP des finales NBA, une récompense qui lui permet de rentrer dans un cercle très fermé puisqu’il est maintenant le dixième à gagner ce titre plus d’une fois et seulement le quatrième à le faire sur deux finales consécutives.

Le moment le plus fort de la soirée restera cette image du nouveau Roi de la NBA, dans les bras de Tim Duncan au buzzer de la fin, signe du respect de la star du Heat pour son aîné.

mldv
On vous laisse avec les moments forts du dernier quart-temps:

Médecin en devenir. Grande amoureuse de sports en général et de ballon rond en particulier. Je suis également passionnée par le travail associatif.

Les indémodables

7 avantages de fêter Achouter au Maroc

12 Marocains avec un corps de rêve à suivre sur Instagram

11 types des fans de Rap que l'on a tous déjà rencontrés

11 bonnes raisons de ne JAMAIS visiter la Turquie

6 choses que le Marocain fait avec son sweatshirt préféré

16 étapes par lesquelles passe ton téléphone

10 trucs qu'on a tous faits en tant qu'étudiant(e)s

Mon Beau Maroc : Essaouira, l'âme des artistes

14 choses qui t'arrivent si tu es une personne polyglotte

11 choses qui prouvent que tu as grandi au Maroc