Le Maroc accueillera le Mondial du génie informatique en 2015

Par le 1 juillet 2014 à 22:11

Le Maroc a été désigné pour être l’hôte de l’édition 2015 de l’ACM International Collegiate Programming Contest. Ce championnat sera organisé conjointement avec l’université Mundiapolis de Casablanca, l’Université Mohammed V-Souissi ainsi que l’Université Al Akhawayn à Ifrane.

Le choix s’est porté sur le Maroc lors de la finale de l’édition 2014 de l’ICPC, qui s’est déroulée le mois dernier en Russie. Les Etats-Unis, l’Inde, l’Australie et la Thaïlande étaient également candidats à l’organisation de cette compétition.

La candidature du Maroc a été retenue grâce à sa stabilité politique et économique, ses atouts touristiques et culturels, entre autres; il devient ainsi le premier pays arabe, méditerranéen et africain à accueillir ce championnat prestigieux.

L’édition 2014 a connu la participation de 2286 universités dont seulement 122 sont passées à la phase finale de la compétition. La St. Petersburg State University a été couronnée nouvelle championne mondiale du génie informatique.

Passionné de voyages, de tennis et de nouvelles technologies, je vous offre ma perspective et une couverture du buzz, du divertissement et de l'actualité en direct de Montréal.

Les indémodables

7 trésors cachés de la ville de Rabat

17 choses qui te passent par la tête pendant la période des examens

7 situations que seuls les gens avec des rires hors-normes ont connues

9 messages de rupture marocains les plus fréquents

10 choses que tu n'as pas envie de faire cet été

Quiz : Connais-tu parfaitement Fès ?

8 choses qu'on te dit quand on sait que tu fumes

30 dessins animés qui ont bercé notre enfance

10 bonnes raisons de suivre Le Fassicule

Le guide ultime du 'tberguig' pour les nuls