Le Maroc accueillera le Mondial du génie informatique en 2015

Par le 1 juillet 2014 à 22:11

Le Maroc a été désigné pour être l’hôte de l’édition 2015 de l’ACM International Collegiate Programming Contest. Ce championnat sera organisé conjointement avec l’université Mundiapolis de Casablanca, l’Université Mohammed V-Souissi ainsi que l’Université Al Akhawayn à Ifrane.

Le choix s’est porté sur le Maroc lors de la finale de l’édition 2014 de l’ICPC, qui s’est déroulée le mois dernier en Russie. Les Etats-Unis, l’Inde, l’Australie et la Thaïlande étaient également candidats à l’organisation de cette compétition.

La candidature du Maroc a été retenue grâce à sa stabilité politique et économique, ses atouts touristiques et culturels, entre autres; il devient ainsi le premier pays arabe, méditerranéen et africain à accueillir ce championnat prestigieux.

L’édition 2014 a connu la participation de 2286 universités dont seulement 122 sont passées à la phase finale de la compétition. La St. Petersburg State University a été couronnée nouvelle championne mondiale du génie informatique.

Passionné de voyages, de tennis et de nouvelles technologies, je vous offre ma perspective et une couverture du buzz, du divertissement et de l’actualité en direct de Montréal.

Les indémodables

7 photos des majestueuses montagnes de l'Atlas comme vous ne les aviez jamais vues

11 choses qui font de toi un étudiant marocain en médecine dentaire

15 types de personnes dans un mariage marocain

10 phrases cultes de Loubna Abidar

8 leçons vitales que le voyage pourrait enseigner à chaque Marocain

10 fois où les Algériens sont allés très loin avec leur drapeau

Si tu réponds oui à ces questions, arrête tout, tu as trouvé ta future femme

12 types de mecs qu'on a toutes déjà rencontrés sur Tinder

10 choses qui caractérisent cet ami qui nous fait 'Chouha' partout où l’on va

20 signes qui font de toi un étudiant de ENCG Tanger